Noël à Londres : direction l’Hôtel Corinthia, transformé en véritable paradis féérique
Qui n’a jamais rêvé d’un escapade londonienne pour célébrer les fêtes de fin d’année ? Pour se faire, cap sur l’Hôtel Corinthia, écrin pur luxe tout droit sorti d’un conte de Noël.
Visiter Londres à Noël, c’est comme être le personnage principal d’un film cliché propre à la période. Où que l’on se trouve, les décorations lumineuses transforment les rues en véritable Winter Wonderland, tandis que des orchestres rythment les sessions shopping au son des mélodies de Noël les plus célèbres. Point de chute idéal dans la capitale, l’Hôtel Corinthia et son allure de Palace s’impose comme le repère magique où faire escale tant pour vivre la féérie des fêtes, que pour échapper à l’agitation de la ville, presque étouffante à ce moment de l'année, malgré le thermomètre affichant le 0 degré.
Idéalement situé le long de la Tamise, en face du mythique London Eye, Le Corinthia est installé dans un bâtiment victorien, disposant de 283 chambres, dont 51 suites et sept penthouses, offrant des vues imprenables sur les sites les plus populaires de la capitale anglaise. Côté déco, chaque Suite est déclinée selon un thème précis – par exemple Garden -, transportant ses visiteurs dans une ambiance unique, du mobilier au papier peint en passant par les objets déco.
Mais si Le Corinthia s’impose comme l’escale rêvée pour Noël, c’est avant tout grâce à son restaurant éphémère : le Winter Garden. Installé sur la terrasse de l’hôtel, le lieu reproduit un véritable chalet de montagne cosy, feu ouvert, bougies réconfortantes et plaid chauffant au rendez-vous. Au menu ? Une déclinaison de raclettes, à déguster version entrée et plat selon des recettes réinventées pour un menu alpin des plus savoureux. Le plus ? Les cocktails chauds à déguster en apéritif, s’inscrivant dans les recettes symboliques de l’hiver.
Parmi les autres animations à découvrir en ce moment au Corinthia, citons également le Velvet Bar flambant neuf, qui, comme son nom l’indique, invite ses clients à déguster un cocktail d’exception, installé dans un speakeasy feutré, où les murs, banquettes et canapés sont évidemment couverts de velours bordeaux. Signée David Collins Studio, la scénographie glamour du lieu s’accorde parfaitement à la vision du célèbre barman et expert en boissons Salvatore Calabrese, alias "The Maestro". Avec le chef de bar expérimenté Christian Maspes, le maître propose un caractère théâtral à l'élaboration des cocktails, selon ce qu’il appelle "the music of the shake". A la carte ? Une sélection de ses créations les plus appréciées, comme le Breakfast Martini et le Spicy Fifty, ainsi qu'une gamme d'options non alcoolisées et une série de petites assiettes à grignoter. Ne reste plus qu’à se délecter tout en appréciant la musique live des musiciens du bar, du saxophoniste au pianiste, réinterprétant les tubes de ces dernières années à la sauce jazzy.
Pour se remettre de sa soirée arrosée au Velvet Bar, direction le lendemain matin le spa ESPA Life et ses 4 étages à couper le souffle. Véritable oasis de tranquillité plongée dans le noir, le lieu propose tous les basiques d’un spa version pur luxe, du hammam au sauna en passant par diverses piscines éclairées aux flammes pour une ambiance des plus reposantes. Aux étages, le spa propose également une série de soins visage comme le désormais incontournable hydrafacial, des massages Theragun therapy, ou encore des sessions workout en petit groupe et animées par un coach personnel. De quoi célébrer un Noël mêlant luxe et féérie au cœur de la capitale britannique, tout en se ressourçant loin du tumulte de la ville.
Corinthia London
Whitehall Place, London SW1A 2BD, United Kingdom