Mode

Noël 2022 : Dior s’empare du grand magasin londonien Harrods avec une flopée de surprises

Deux pop-ups exclusifs, un café Dior, une exposition ou encore une façade magnifiée selon les codes de la maison française… A l’occasion des fêtes de fin d’année, Dior pose ses valises au cœur du mythique grand magasin Harrods à Londres et dévoile une programmation riche pour ne pas dire magique.

© Adrien Dirand
© Adrien Dirand

The Fabulous World of Dior, c’est ainsi qu’a été baptisée l’arrivée de la maison française chez Harrods à l’occasion des fêtes de fin d’année. Une collaboration historique – Christian Dior avait noué dès 1953, une relation puissante et indéfectible avec le temple du luxe londonien – inspirée par la magie de Noël, déclinée à travers un programme aussi riche que féérique.

Video Player is loading.
Current Time 0:00
Duration 0:00
Loaded: 0%
Stream Type LIVE
Remaining Time 0:00
 
1x
Advertisement
Watch the Teaser for ‘The Fabulous World of Dior’ at Harrods

Jusqu’au 3 janvier 2023, la façade de l’édifice de Brompton Road se pare d’une installation monumentale habillée de jeux de lumière faisant rayonner les codes iconiques de Dior, réinterprétés par l’artiste Pietro Ruffo pour la collection Dior croisière 2023. Une vitrine spectaculaire qui aura de quoi attirer les passants curieux et les touristes. Car pour la première fois dans l’histoire du grand magasin, chacun de ces écrins iconiques – de Brompton Road à la rue Hans Crescent, en passant par une partie de Basil Street – se mue en un petit théâtre du merveilleux, au gré d’un décor fait de gingerbread aux moulures et détails sculptés en sucre et en caramel.

1 / 4
© Adrien Dirand
© Adrien Dirand
© Adrien Dirand
© Adrien Dirand

Et ce n’est pas tout. Au cœur de ce prestigieux écrin, ce sont mille surprises fascinantes et décors animés, sublimés de friandises gourmandes, qui attendent les clients. A la clé ? Deux pop-up oniriques, rappelant la magie des plus beaux contes de Noël. Le premier, conçu comme une authentique maison de pain d’épices représentant l’Atelier de Monsieur Dior, convie les visiteurs à pénétrer dans le secret des coulisses du 30 Montaigne, à la découverte de la Maison et de la virtuosité de ses créations. Le second pop-up, une boutique-cadeau éphémère, invite chacun à trouver le cadeau de Noël parfait – du prêt- à-porter aux souliers. L’occasion également de mettre la main sur des créations exclusives imaginées par Dior, spécialement pour l’occasion.

1 / 3
© Adrien Dirand
© Adrien Dirand
© Adrien Dirand

Autre surprise : Dior inaugure deux espaces éphémères inédits, entièrement dédiés à la beauté, l’un présentant les fragrances couture de La Collection Privée Christian Dior, l’autre invitant les visiteurs à découvrir toutes les facettes du maquillage, de l’art du parfum et des soins d’exception selon Dior.

En plus de son offre mode et beauté, la maison imagine toute un expérience autour de cette collaboration unique. Notamment avec une exposition exceptionnelle matérialisée à travers un véritable "royaume des rêves" spécialement pensé pour Harrods, revisitant la tradition des maisons de pain d’épices. Au cœur du grand magasin anglais, les clients pourront découvrir les reproductions des lieux emblématiques de Dior – de Granville à La Colle Noire, en passant par le 30 Montaigne – dans des proportions réduites. Attention, Pour découvrir l’exposition, les visiteurs doivent réserver leur créneau en ligne sur : www.thefabulousworldofdior.com/registration.

1 / 8
© Adrien Dirand
© Adrien Dirand
© Adrien Dirand
© Adrien Dirand
© Adrien Dirand
© Adrien Dirand
© Adrien Dirand
© Adrien Dirand

Enfin, dernière étape de cette association tout simplement extraordinaire, un Café Dior spécialement conçu pour l’occasion. Flirtant entre hospitalité britannique et codes de la maison, le salon de thé a été entièrement paré de pain d’épices, tandis que les chaises s’habillent de l’iconique toile de Jouy. Côté food, les fins gourmets pourront se délecter de plats signant la rencontre parfaite entre la gastronomie française et britannique, mais aussi des desserts de Noël emblématiques. Cerise sur le gâteau : des friandises Dior collector seront proposées à emporter dans le Café. Des biscuits en pain d’épices, réinterprétant les symboles de la maison : la veste Bar, les sacs Dior Book Tote, Saddle et Lady Dior, le parfum J’adore, le tailleur Oblique, la signature CD Diamond ou encore la plaque emblématique du 30 Montaigne.

1 / 9
© Adrien Dirand
© Adrien Dirand
© Adrien Dirand
© Adrien Dirand
© Adrien Dirand
© Adrien Dirand
© Adrien Dirand
© Adrien Dirand
© Adrien Dirand

Autant dire qu’une visite chez Harrods s’impose, de passage à Londres pour les fêtes de fin d’année.

The Fabulous World of Dior chez Harrods, jusqu’au 3 janvier 2023, 87-135 Brompton Road, Knightsbridge, London, SW1X 7XL.

Tags

Recommandé pour vous