Le Domaine du Chant d'Eole devient l'un des plus grands vignobles de Belgique
Outre l'extension des vignobles, l'ensemble du complexe fait l'objet d'une rénovation complète. Le domaine se dote d'une nouvelle cave de sept mètres de profondeur pour laisser reposer les bouteilles dans une température naturellement contrôlée, ainsi que de nouvelles salles de préparation.
De grandes ambitions
La famille Ewbank a manifestement de grandes ambitions pour le domaine : il y aura un auditorium pour les événements, les concerts et les spectacles, deux salles de réunion, un toit-terrasse et un parking pour 500 voitures. À partir de janvier 2024, il sera également possible d'organiser des mariages, des événements privés et d'entreprise.
Le restaurant temporaire fait son retour, avec plusieurs améliorations de confort et une nouvelle terrasse. L'accent y est mis sur les produits locaux wallons et belges. On trouve également de l'art sur le domaine : deux expositions de photos, l'une consacrée à l'origine du Chant d'Eole, l'autre une ode aux métiers de la vigne.
Cosmétiques
Anne-Sophie Charle, épouse d'Hubert Ewbank, y voit un grand potentiel et lance Maison Eole, une gamme belge de cosmétiques avec des ingrédients issus du vignoble du Chant d'Eole. Depuis son lancement, elle a fait l'objet d'une grande attention. Et avec les nouvelles demandes des États-Unis et de Dubaï, 2022 s'annonce comme une année record pour les exportations.