La Villa Saint-Ange, nouveau repaire où poser ses valises à Aix-en-Provence
L'esprit d'une demeure familiale
La Villa Saint-Ange fait partie de ces lieux qui créent d’emblée un lien amical. Avec ses volumes qui respirent, ses petits salons, ses chambres romantiques ouvertes sur des jardins à la française, la bastide inspire la quiétude. On admire à loisir les pièces chinées et les objets de famille qui habillent le lieu avec raffinement. Chaque élément de décor raconte une histoire, des papiers peints Zuber aux porcelaines anciennes Moustiers, sans oublier les portraits de famille accrochés dans le grand escalier.
Chacune des 34 chambres offre le réconfort de sa propre maison. A peine tournée la poignée en bronze de sa porte, on pénètre dans un univers chic et élégant, d’un autre temps. Paravents précieux, mobilier rare, tapis anciens, rideaux en soie, la magie opère. Les salles de bain ont le charme des hôtels particuliers provençaux : baignoires, sols en carreaux de ciment, faïences, tout ici invite au lâcher-prise.
Dans l’assiette, le romantisme
Le soir venu, on se dirige vers le restaurant de l’hôtel, qui ressemble à s’y méprendre à un jardin d’hiver. Dominée par un grand vaisselier qui fait la part belle à une argenterie étincelante, la salle de 70 couverts se dresse dans une ambiance grand bourgeois. La jeune cheffe Nadège Serret y propose une table tournée vers le local et les saisons, empreinte d'herbes aromatiques, de fleurs et d'épices. On se damne pour le plateau de desserts qui affiche les grands classiques de la pâtisserie française revisités, dont un Paris-Brest à tomber…
Villa Saint-Ange, 7, traverse Saint-Pierre, Aix-en-Provenc. Tél. : 04-42-95-10-10.
https://villasaintange.com/fr/