Voyages

L’Esquisse : le nouvel hôtel design à connaître à Colmar

Nouvel hôtel de Colmar, L’Esquisse joue la carte du design dans une ville plutôt habituée aux maisons traditionnelles à colombages. Visite guidée.
grass plant office building building housing home decor

Etape incontournable d’une balade en Alsace, Colmar ne manque pas d’hôtels de caractère installés dans de vénérables maisons à colombages. Pour séjourner à proximité de la Petite Venise et des rues typiques de la vieille ville, on choisira un nouvel établissement ouvert il y a quelques mois, L’Esquisse. A l’emplacement d’un vieil hôtel qui a fini par être rasé, ce magnifique 5 étoiles signé MGallery affiche une architecture qui contraste avec son environnement. Lignes contemporaines épurées, larges baies vitrées, métal... le cabinet d’architectes strasbourgeois AEA a opté pour un style résolument design. Une "esquisse" qui se veut hommage au travail d’Auguste Bartholdi, le "père" de la Statue de la Liberté et grand homme de la ville.

Au milieu du Champ de Mars, dans un quartier cossu qui aligne hôtels particuliers du XIXème et maisons à colombages plus vieilles encore, L’Esquisse attire les regards. Mais c’est à l’intérieur qu’on apprécie le mieux la démarche des concepteurs de cet hôtel moderne. Pour dessiner un lieu "aux racines de la création", les décorateurs du bureau parisien Giros et Coutellier ont choisi des matériaux aptes à illustrer un style urbain contemporain : bois, verre, alliages métalliques… Le salon-lounge qui évoque l’atelier d’un sculpteur (autre clin d’œil à Bartholdi) accueille ici et là blocs de pierre, tables et plateaux de marbre, chevalets, cadres, rouleaux de croquis. Dans le KBar, un impressionnant masque de bronze surveille les consommateurs…

Capture d’écran 2022-03-22 à 10.33.03.png

Côté hébergement, L’Esquisse propose 62 chambres et suites de belles dimensions : 25 m2 pour la plus petite Chambre Création et jusqu’à 3 chambres pour chacun des magnifiques Appartement Penthouse. Et la plupart ouvrent leur fenêtres et balcons sur les frondaisons du Champ de Mars. Mobilier sur mesure, beaux parquets, tapis dessinés exclusivement pour l’hôtel, belles mosaïques noires dans les salles de bains, l’ambiance est confortable et lumineuse.

Capture d’écran 2022-03-22 à 10.33.28.png

La table de L’Esquisse est tenue par le chef doublement étoilé Jean-Yves Schillinger qui a quitté sa maison de la Petite Venise pour ouvrir ici le JY’S dans une salle très contemporaine décorée par Olivier Gagnère. A la carte, un voyage gustatif qui associe les produits du terroir aux saveurs du bout du monde.

Capture d’écran 2022-03-22 à 10.33.55.png

Last but not least, L’Esquisse dispose d’un joli Spa de 500m2. Six cabines de soins signés Clarins, fitness, triptyque jacuzzi-sauna-hammam et une belle piscine de 15m de long. Le lieu idéal pour se détendre après une journée de balade et avant d’affronter la table du chef…

www.lesquisse-colmar.com

Tags

Recommandé pour vous