Le guide de Majorque par Sofia Sanchez de Betak
Vidéo par Aliosha Cheyko
Stylisme par Kenzia Bengel Delvaux
Chaussures Camper
Majorque en 3 spots clés :
L'hôtel : Le Palacio Can Marques réussit l'accord parfait d'un bâtiment au riche background historique et d'une déco contemporaine léchée. Jeune boutique-hôtel inauguré fin 2018, le Palacio Can Marques s'inscrit directement dans cette vague de renouveau de la cité Majorquine : rencontre au sommet d'un riche background historique et d'un design minimaliste et élégant, le nouveau cinq étoiles de la plus vaste île des Baléares ne ressemble à aucun autre, et n'attend pas l'été pour ouvrir ses portes. On réserve les yeux fermés.
La plage : c'est le spot qui réconcilie adeptes de simplicité et Instagrammeurs. À deux pas du village de Deià, la petite plage de Cala Deià a su préserver son caractère authentique grâce notamment à la présence de quelques chiringuitos qui proposent chaque jour poisson frais et plats typiques dans ce cadre idyllique.
La boutique incontournable : pour se connecter avec l’âme artisanale de l’île, rendez-vous du côté de Pòrtol où le céramiste Joan Pere Català Roig conjugue technicité, tradition et fonctionnalité au cœur de ses objets en céramique produites à la main. Longue tradition dans les îles Baléares, cet art fait partie de l’identité majorquine depuis des siècles. Investir dans une ou plusieurs pièces confectionnées par Joan Pere, ce n'est pas seulement emmener avec soi un petit bout de l'île — c'est aussi soutenir le travail d'un artisan indépendant.
Découvrez la nouvelle collection Camper sur www.camper.com