L'influence indélébile des icônes féminines de l'an 2000 sur la pop culture
Avant que les influenceurs Instagram ne modifient notre perception des it girls d'aujourd'hui, les femmes emblématiques du début des années 2000 ont ouvert la voie à la culture des célébrités telle que nous la connaissons. À une époque où Internet et les réseaux sociaux commençaient à apparaître comme un mystérieux trou noir de contenu sans fin, les tabloïdes ont envahi la sphère sociale en se concentrant directement sur la génération des pop stars, des mondaines et des fêtardes. Avant le début des années 2000, pour qu'un individu soit honoré par la célébrité et l'attention incessante des paparazzis et des médias, il devait être une superstar du box-office ; mais grâce à des personnes comme Paris Hilton, ou Nicole Richie, atteindre la célébrité est devenu une quête apparemment sans effort.
Malgré l'image que les tabloïds on pu donner de ces femmes, elles sont devenues des figures de proue pour une nouvelle génération d'amateurs de style, alors que la mode de l'an 2000 domine nos tendances actuelles. Tous les hommes les désire, et toutes les filles veulent être elles - les femmes du début des années 2000 sont considérées comme ayant redéfini ce que signifie être une icône, et leur influence continue d'être évoquée dans notre culture populaire.
Paris Hilton
Le personnage de fêtarde de Paris Hilton a constitué une remise à zéro culturelle après l'ère grunge des années 90. L'héritière qui a fait la Une des journaux a popularisé la fameuse tendance du survêtement Juicy Couture, qu'elle portait constamment lorsqu'elle était repérée par les paparazzis. À vingt-deux ans, Paris Hilton a joué aux côtés de sa meilleure amie d'enfance Nicole Richie dans The Simple Life, où le duo tentait de laisser derrière lui son style de vie glamour pour vivre une vie quotidienne moyenne. Aujourd'hui, Paris Hilton est une fervente défenseuse de la réforme de l'"industrie des adolescents en difficulté".
Britney Spears
La diva de la pop Britney Spears a influencé une génération de jeunes fans qui, aujourd'hui encore, lui vouent une loyauté sans faille alors qu'elle entame son voyage vers la liberté après 13 ans de mise sous tutelle. Crédité d'avoir changé le paysage de la musique et de la mode au début des années 2000, son héritage persiste encore aujourd'hui, et nombreux sont ceux qui font référence à ses looks à l'occasion de la résurgence de la mode de l'an 2000 dans nos garde-robes.
Gwen Stefani
Ayant débuté sa carrière en tant que frontwoman du groupe ska-pop No Doubt, Gwen Stefani s'est fait un nom dans l'industrie de la musique et du divertissement et a contribué à l'ère punk-pop du début des années 2000. En 2005, la chanteuse a sorti son premier album en tant que soliste intitulé "Love.Angel.Music.Baby" qui comprend le titre pop infectieux "Hollaback Girl". En 2021, l'interprète de "Rich Girl" a épousé son partenaire de longue date et co-juge de The Voice, Blake Shelton.
Nicole Richie
Aux côtés de son ancienne meilleure amie et co-star de The Simple Life, Paris Hilton, Nicole Richie était un caméléon du style au début des années 2000. Fille adoptive du chanteur et producteur Lionel Richie, Nicole a lancé sa propre ligne de bijoux House of Harlow 1960 en 2008.
Lindsay Lohan
Ayant joué dans les films les plus emblématiques du début des années 2000, de Freaky Friday à Lolita malgré moi, les experts en style de la génération actuelle continuent de faire référence aux looks incomparables de Lindsay Lohan pour l'an 2000. Enfant star de Disney ayant percé dans À nous quatre, Lindsay Lohan s'est réintroduite au milieu des années 2000 comme une éternelle fêtarde dont les projets actuels incluent l'ouverture de plusieurs beach clubs à Mykonos et Rhodes.
Kim Kardashian
Avant Skims, KKW Beauty et Keeping Up With The Kardashians, Kim Kardashian n'était qu'une fille ordinaire de Californie, prête à devenir célèbre. Ayant grandi dans le quartier huppé de Beverly Hills avec son père, le célèbre avocat Robert Kardashian, et l'ex-hôtesse de l'air Kris Jenner, Kim Kardashian a grandi entourée d'un cercle d'amis célèbres, dont Paris Hilton. Aujourd'hui, elle est l'une des figures les plus célèbres de la culture pop et a redéfini notre compréhension du statut de célébrité.