People

American Riviera Orchard : Meghan Markle est de retour sur Instagram

Meghan Markle est de retour sur Instagram pour promouvoir sa nouvelle marque lifestyle, American Riviera Orchard. Un come-back subtil qui contraste avec la quasi-disparition de sa belle-sœur, Kate Middleton.

royal politics london england lady person woman adult female head face

Meghan Markle, absente d'Instagram depuis mars 2020, a créé jeudi 14 mars dernier un nouveau compte sur le réseau social, qui compte déjà près de 400 000 abonnés. Il ne s'agit pas d'une page personnelle dévoilant son quotidien, mais plutôt d’une page de lancement de marque baptisée American Riviera Orchard Montecito, “by Meghan, The Duchess of Sussex. Established 2024.”

 

Le nom, le logo, la créatrice, une story, et un lien vers son site web, ce sont les seules informations dévoilées par le compte certifié. L’URL présent dans le biographie n’en dit pas beaucoup plus, offrant simplement la possibilité de rejoindre une “waitlist”. La story, quant à elle, montre une Meghan Markle qui cuisine et réarrange son bouquet de fleurs, en une vingtaine de secondes.

Le nom de la marque apporte quand même quelques indices. “American riviera”, la riviera américaine en français, est le surnom de Santa Barbara, ville où réside la duchesse et sa famille, en référence au climat et paysages de la région. Plus précisément, Montecito désigne le quartier exact où se trouve la résidence des Sussex.

Mais une demande d’enregistrement sous le nom d’American Riviera Orchard, identifiée par People, en apporte plus, laissant croire que Meghan Markle prévoit la vente de matériel de cuisine, de produits alimentaires, et peut-être même de livres de cuisine.

Ce business ne s’éloigne pas totalement des expériences passées de l’ancienne actrice, qui tenait déjà un blog lifestyle lancé en 2014. Le blog The Tig parlait nourriture, voyages, et autres favoris de Meghan Markle. Il a été fermé en 2017, suivi du compte Instagram personnel de la duchesse, peu après ses fiançailles au Prince Harry.

Un timing bien trouvé

Le retour de Meghan Markle sur le devant de la scène semble bizarrement coïncider avec la quasi-disparition de sa belle-soeur, Kate Middleton. La bien-aimée du royaume, n’ayant plus été aperçue depuis Noël dernier, a aussi tenté un retour sur Instagram ce 10 mars, mais a quelque peu échoué. Une photo d’elle et de ses trois enfants a été publiée sur le compte commun du Prince William et de son épouse, à l’occasion de la fête des mères au Royaume-Uni, mais a vite été rejetée par plusieurs agences de presse qui soupçonnent une manipulation de l’image. Certains l’accusent même d’être générée par une intelligence artificielle.

De nombreuses conspirations et questionnements sur l’absence de Kate Middleton fleurissaient déjà depuis janvier, mais d’autant plus depuis cette dernière publication. La famille royale a pourtant expliqué que l’absence de la princesse était simplement due à une opération chirurgicale de l’abdomen, mais peu sont convaincus, sachant que cette opération date du mois de janvier.

 

Tags

Recommandé pour vous