Où est passée Kate Middleton ? Les 13 théories du complot les plus extravagantes
À la suite de la disparition de la princesse de Galles de la scène publique en décembre dernier et de la publication par le palais de Kensington d'une photo retouchée de Kate Middleton à l'occasion de la fête des mères en Angleterre, les fans ont commencé à faire circuler en ligne des théories du complot pour tenter d'expliquer son absence prolongée.
Aperçue pour la dernière fois en public le 25 décembre lors d'une sortie familiale à l'église le jour de Noël, Kate Middleton a été le sujet de discussion le plus brûlant d'Internet, les fans ayant commencé à répandre d'étranges théories du complot pour expliquer la disparition supposée de la princesse. Après des mois de silence, une photo modifiée de Kate Middleton le jour de la fête des mères, suivie d'excuses sibyllines, et plus récemment une photo du prince William dans la voiture avec Kate Middleton en route vers l'abbaye de Westminster, le public est plus captivé que jamais par les membres de la famille royale. L'OFFICIEL suit l'évolution des événements au cours des derniers mois et explore toutes les théories de conspiration bizarres et choquantes que les réseaux sociaux ont à offrir sur la disparition présumée de Kate Middleton.
Les débuts des théories du complot sur Kate Middleton
Le 17 janvier, le palais de Kensington a annoncé que la princesse de Galles avait été admise la veille pour une opération abdominale planifiée et que, sur avis médical, elle ne reprendrait pas ses fonctions publiques avant Pâques. "La princesse de Galles est consciente de l'intérêt que cette déclaration va susciter. Elle espère que le public comprendra son désir de maintenir autant que possible la normalité pour ses enfants et son souhait que ses informations médicales personnelles restent privées", a déclaré le palais de Kensington dans le même communiqué.
Bien que cette annonce puisse à première vue sembler relativement moyenne - et en aucun cas digne d'une théorie du complot - il a depuis été souligné que Kate Middleton n'est tout simplement pas du genre à éviter l'œil du public. En fait, elle est l'une des célébrités les plus photographiées de ces dix dernières années, avec toute une série de photos royales, de photos de fêtes et d'événements, et de nombreuses photos de paparazzi à son actif depuis qu'elle a été associée à la famille royale pour la première fois. Au fur et à mesure que le temps passait depuis la déclaration initiale et l'intervention prévue de la princesse, les fans se sont montrés de plus en plus soupçonneux quant à la disparition apparemment soudaine de Kate Middleton, soulignant qu'il s'agit de la même femme qui a été photographiée devant les hôpitaux, entièrement coiffée et maquillée, quelques heures à peine après la naissance de chacun de ses enfants, et c'est ainsi qu'est née la demande de toutes les théories du complot imaginables concernant la situation.
Les théories du complot de Kate Middleton deviennent virales
Après plus de deux longs mois d'absence, les fans se déchaînent sur les théories du complot et les spéculations sur l'endroit où se trouve Kate Middleton, inhabituellement silencieuse, sur ce qu'elle a fait et sur les raisons pour lesquelles elle s'absente de ses fonctions royales. Les rumeurs de divorce, les spéculations sur la chirurgie plastique, une mauvaise coupe de cheveux ou une éventuelle grossesse sont autant de théories du complot que les fans s'échangent sur les réseaux sociaux.
Les théories du complot sur Kate Middleton se multiplient après la photo de la voiture du 4 mars
Cependant, après que Kate Middleton a été aperçue - soi-disant - pour la première fois depuis des mois le 4 mars, la rumeur s'est transformée en conspiration et internet a explosé de façon incontrôlée. La princesse de Galles a été photographiée dans une voiture avec sa mère, Carole Middleton, à l'extérieur du palais de Windsor, où résident actuellement Kate et William.
Invoquant la mauvaise qualité de la photo, une apparence radicalement différente le 4 mars et aucune déclaration publique directe récente, les obsédés de la famille royale, les internautes chroniques et les masses vaguement désintéressées se sont précipités sur TikTok et X (anciennement Twitter) pour formuler de nombreuses spéculations, théories du complot, mèmes et autres. "Nous avons été très clairs dès le départ sur le fait que la princesse de Galles était absente jusqu'à la fin de la période de Pâques et que le palais de Kensington ne fournirait des informations qu'en cas d'événement important", a déclaré un porte-parole du palais de Kensington le 5 mars, après l'apparition de tweets et de conjectures virales.
Même quelques jours après l'apparition de la photo de la princesse dans sa voiture, l'internet continuait à s'enflammer sur le sujet, les suppositions sur l'endroit où est allée la vraie Kate Middleton devenant de plus en plus folles et les conspirations sur Twitter, comme on appelle familièrement cet espace en ligne, de plus en plus profondes.
Les théories du complot de Kate Middleton se poursuivent après le scandale de la photo pour la fête des mères
Le 10 mars, le palais de Kensington a partagé une photo de Kate Middleton et de ses enfants à l'occasion de la fête des mères. Cependant, l'image a été rapidement retirée de plusieurs grandes publications d'information - notamment Associated Press, Reuters et Getty Images - après que des rumeurs ont commencé à circuler en ligne selon lesquelles la photo avait été retouchée. Les critiques ont relevé plusieurs incohérences, allant du montage irrégulier des vitres en arrière-plan à la disparition de la manche de la princesse Charlotte.
Après avoir remarqué ces détails étranges, les fans se sont immédiatement rendus sur les réseaux sociaux, approfondissant leurs théories du complot et leurs explications sur l'endroit où ils pensaient que la princesse se trouvait et sur la raison pour laquelle cette photo la plus récente avait été trafiquée. Ainsi, la photo qui était censée faire taire tous les ragots, rumeurs et théories du complot n'a fait que jeter de l'huile sur le feu. En réponse à la situation qui s'est développée après la publication de cette photo, le palais de Kensington a publié la déclaration suivante : "Comme de nombreux photographes amateurs, il m'arrive d'expérimenter avec les retouches. Je tenais à présenter mes excuses pour la confusion que la photo de famille que nous avons diffusée hier a causée. J'espère que toutes les personnes présentes ont passé une très bonne fête des mères. C." Cette déclaration, ainsi que la légende qui accompagnait la photo originale de la fête des mères, toutes deux signées C pour Catherine, étaient les premières que le public entendait apparemment directement de la part de la princesse depuis des mois, ce qui a poussé les fans et le grand public à s'enfoncer encore plus profondément dans le trou du lapin de la théorie du complot. Après la débâcle de la photo de la fête des mères, Kate Middleton a été photographiée avec le prince William, dans une voiture se dirigeant vers le palais de Westminster, où les deux se seraient rendus à un rendez-vous personnel, une nouvelle mise à jour de la famille royale qui a plongé Internet dans une frénésie de théories du complot.
Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des conspirations les plus étranges qui tournent autour de l'étrange situation entourant la disparition de la princesse de Galles et les tentatives du palais de Kensington de réconcilier l'opinion publique à ce sujet.
Les théories les plus étranges sur la disparition de Kate Middleton
Parmi les théories du complot les plus populaires qui circulent sur internet, on trouve celle qui concerne l'apparence de la princesse. Les rumeurs de chirurgie plastique, de lifting et de mauvaise coupe de cheveux n'étaient que le début des explications bizarres que le Toile avait à offrir pour expliquer la disparition de Kate Middleton.
Une autre théorie du complot privilégiée est celle d'un changement de profession, de nombreuses personnes suggérant que Kate Middleton s'est peut-être lassée d'être une princesse.
De nombreux tweets ne proposent aucune théorie du complot ou explication supposée de la disparition de Kate Middleton, mais se joignent tout de même à la fête.
Plus récemment, l'internet a spéculé sur les raisons pour lesquelles le palais de Kensington a publié des photos retouchées de la princesse de Galles, et sur la signification du mot "C" dans la déclaration énigmatique publiée après que la photo a été critiquée en ligne.
S'il est peu probable que la princesse de Galles ait bénéficié d'un BBL secret ou qu'elle ait eu le temps de visiter l'expérience Willy Wonka de Glasgow, un échec viral, comme l'ont suggéré certains internautes, l'internet n'a pas manqué de s'amuser de la pause de Kate Middleton dans les médias, comme en témoigne l'abondance des théories conspirationnistes les plus folles qui ont fait surface.