Mode

Tous les looks de la collection Celine printemps-été 2024 sont ici

Hedi Slimane présente la collection Celine printemps-été 2024 à la Bibliothèque nationale Richelieu en France à travers un défilé filmé.

© Celine
© Celine

Si le calendrier officiel du Fashion Month s'est achevé il y a quelques semaines, pour Hedi Slimane, la Fashion Week est celle que l'on souhaite. Ainsi, comme il l'a fait presque chaque année, le créateur présente sa dernière collection Celine hors-calendrier sous la forme d'un film de mode. 

Si le défilé printemps-été 2024 s'est déroulé à la Bibliothèque nationale Richelieu, la collection n'avait rien d'érudit. Il y avait certainement des sous-entendus codés preppy, comme le blazer ajusté, les mocassins et le combo de chaussettes blanches, et les mini-jupes plissées. Mais ce que Slimane fait si bien, c'est garder vivante l'esthétique indie-sleaze pour les clientes d'aujourd'hui, ce qui a été repris dans cette présentation. Les filles Celine d'aujourd'hui veulent vivre le moment présent, ce qui se reflète non seulement dans ce qu'elles portent, mais aussi dans la façon dont elles le portent.

Il y a une attitude à la fois sexy et insouciante : des manteaux de fourrure associés à des pantalons coupés en jean, des cardigans à paillettes sur des débardeurs blancs basiques, des vestes en cuir avec des jeans décolletés, des cuissardes en peau lainée avec des mini-shorts dignes d'une salle de sport. L'itinéraire de cette fille ? Un club, un autre club, un autre club, un autre club, l'avion, l'endroit suivant, pas de sommeil. 

Les accessoires sont également remarquables, qu'il s'agisse du sac à bandoulière à rabat frontal ou des écouteurs portés autour du cou - ces derniers sont conçus avec le motif Triomphe de Celine et marquent une nouvelle collaboration avec la marque audio Master & Dynamic. Pour ce qui est de la palette de couleurs, comme le veut la coutume chez Slimane, les tons neutres ont dominé avec, à l'occasion, l'inclusion d'un imprimé animal dévoilé. 

La signature tailleur de Slimane était également omniprésente, prenant la forme de vestes courtes boutonnées et de mini-jupes assorties, de blazers longilignes sur des robes en soie, et de chemises à impeccables avec des pantalons en cuir noir. Si la collection ne correspond pas à la tenue de tous les jours de la bibliothèque, Celine vient peut-être d'ouvrir la voie à un changement de cette règle.

1 / 51

Tags

Recommandé pour vous