"The Crown" : les moments de mode iconiques repérés dans la saison 4
Le retour de la série royale The Crown sur Netflix est un motif de réjouissance pour le petit écran, mais aussi pour les amateurs de mode. Avec un scénario centré sur la famille royale britannique, la série s'accompagne d'une garde-robe somptueuse, présentant des reconstitutions détaillées de looks emblématiques tout aussi fascinants que l'intrigue. La nouvelle saison voit notamment l'introduction très attendue d'Emma Corrin dans le rôle de la princesse Diana et de Gillian Anderson dans celui de la première ministre Margaret Thatcher, toutes deux avec leurs propres looks emblématiques signés et interprétés par la créatrice de costumes Amy Roberts. Alors que la quatrième saison de The Crown se déroule en suivant un rythme effréné, zoom sur les looks les plus marquants aperçus dans les nouveaux épisodes.
Le bleu royal
Outre la robe de mariée de la princesse Diana (photo ci-dessus), on se souvient souvent d'elle pour son style au quotidien. Se distinguant en bleu royal pour ses fiançailles, la princesse porte un chemisier à col roulé avec un gilet à col en V dans une scène et un costume de la même nuance dans une autre.
Un violet devenu culte
Vêtue d'une luxueuse robe violette avec un foulard assorti, la princesse Diana vole la vedette au Festival de Cannes. La robe est une création unique confectionnée pour le show, basée sur une robe blanche avec un foulard similaire que la princesse portait dans la vraie vie en 1987.
Les maillots de bain sombres
Dans la saison 4, la transformation de la princesse Margaret est apparente. Alors que sa vie prend un ton plus tragique, sa garde-robe devient plus sombre et moins vibrante. Même pour les maillots de bain, la princesse porte un modèle aux motifs botaniques neutres.
Flower Power
Sans aucun doute, la princesse Diana aimait ses pulls imprimés. Dans la série, elle porte une salopette jaune et un cardigan à fleurs kitsch dans une interprétation du look que la vraie princesse portait lors d'un match de polo.
Les pois
En plus des imprimés floraux, la princesse de Galles portait souvent des pois. L'un de ses remarquables looks de jeunesse recréés dans la série est une robe rouge à pois qu'elle portait à l'occasion de l'avant-première d'un film de James Bond. Bien que la princesse n'ait pas vraiment porté de diadème en diamant lors de l'événement, on ne peut qu'apprécier cette touche finale étincelante.
La dame de fer
Aussi connue sous le nom de "dame de fer", Margaret Thatcher se distingue surtout par son costume bleu et sa coiffure volumineuse, qui la placent tous deux dans la période des années 1980.
Le jaune ensoleillé
Contrastant avec le tristement célèbre temps gris de Londres, l'ensemble jaune pastel de la princesse Diana apporte une touche de soleil.
Les volants romantiques
Pour ce look froufrou des années 80, la princesse de Galles porte une robe en mousseline bleue avec des détails à volants. Le bleu était l'une des couleurs préférées de Diana, ce qui se reflète dans plusieurs looks de la série.
Sa Majesté
Comme sa sœur, la garde-robe de la reine Elizabeth II devient de plus en plus mature. Au lieu des jolis tons roses et violets qu'elle portait lors de la troisième saison, elle opte désormais pour des teintes plus discrètes comme cette robe en dentelle pastel.
La reine Elizabeth II jeune
Une jeune reine Elizabeth II porte un ensemble blanc dans une reconstitution du look que portait la princesse de l'époque pour faire une émission à l'occasion de son 21e anniversaire. La scène de flashback signe le retour de Claire Foy, qui jouait la monarque lors des deux premières saisons de The Crown.