Sydney Sweeney portait la robe d'Angelina Jolie aux Oscars 2004 à l'after-party des Oscars
La robe soyeuse de Marc Bouwer portée par Angelina Jolie il y a deux décennies est aujourd'hui sublimée par Sydney Sweeney.
Lors de l'after-party des Oscars 2024, Sydney Sweeney a enfilé une robe ivoire soyeuse portée par Angelina Jolie au début des années 2000. Conçue par le designer américain Marc Bouwer, Angelina Jolie a porté cette robe lors de la 76e cérémonie des Oscars en 2004, toujours aussi élégante et glamour. La robe dos nu présentait un décolleté plongeant et de délicats ruchés et drapés autour de la taille et de la jupe, ce qui en faisait une robe qui mettait en valeur les silhouettes des deux actrices. Elles ont d'ailleurs porté et accessoirisé leur look de façon similaire, en choisissant toutes deux de porter des colliers superposés. Bien que les colliers superposés soient connus pour être une tendance des années 2000, ils font leur retour, et les colliers sur mesure de Sydney Sweeney, conçus par Messika, ont parfaitement mis en valeur ce style.
La styliste de Sydney Sweeney, Molly Dickson, s'est rendue sur Instagram pour remercier Marc Bouwer et le président de la marque, Paul Margolin, pour la robe. "Merci beaucoup Marc + @paulmargolin de nous avoir laissé entrer dans vos archives pour ce moment spécial !" a écrit Dickson.
Cependant, contrairement à Angelina Jolie, qui avait choisi de porter la robe avec une coiffure mi-haute, mi-basse le soir des Oscars 2004, Sydney Sweeney a profité de l'occasion pour arborer un volumineux bob hollywoodien.
La soirée a été marquée par de nombreux looks tirés des archives. Outre Sydney Sweeney, Jennifer Lawrence et Margot Robbie ont également porté des pièces vintage, respectivement une robe Givenchy de l'automne-hiver 1996 et un corset Mugler des années 90.