Les actrices Sydney Sweeney et Alexa Demie pourraient interpréter Madonna dans un biopic
L'icône pop et "material girl" Madonna est à la recherche de l'interprète idéale pour son prochain biopic. Des actrices oscarisées aux artistes de musique indépendante, plusieurs personnalités sont passées par le processus de casting "éreintant", qui comprend des auditions de chant, des séances de chorégraphie d'une heure et des lectures avec la star elle-même.
Carmen Cuba, la directrice de casting du biopic, a l'habitude de trouver des comédiens, véritables diamants bruts - elle est notamment à l'origine de l'extraordinaire casting de Stranger Things -, le film centré sur la chanteuse est donc entre de bonnes mains.
Alexa Demie, qui incarne la glamour Maddy Perez dans Euphoria, est dans la course pour le rôle, tout comme l'actrice Sydney Sweeney qui joue Cassie Howard dans la série HBO récompensée par un Emmy.
La star des Filles du Docteur March et de Black Widow, Florence Pugh, aurait déjà auditionné pour le rôle et serait en concurrence avec Julia Garner (Inventing Anna, Ozark) et l'actrice britannique Emma Laird (Mayor of Kingstown).
Plusieurs artistes indépendants ont également tenté leur chance, notamment la chanteuse alternative Sky Ferreira, qui a notamment joué dans Baby Driver et The Twilight Zone. L'auteur-compositeur-interprète Bebe Rexha (Ma belle-famille, Noël et moi) a également auditionné.
S'il est inhabituel que le sujet d'un biopic soit également coscénariste par l'autrice de son propre biopic, Madonna a expliqué à Jimmy Fallon pourquoi il était si crucial pour elle d'être impliquée dans le processus. "La raison pour laquelle je le fais est qu'un tas de gens ont essayé d'écrire des films sur moi, mais ce sont toujours des hommes", a-t-elle déclaré en octobre dernier. Amy Pascal, de Sony Pictures, qui a récemment travaillé sur la trilogie Spider-Man, est ainsi la productrice du biopic en question. Aux côtés de la chanteuse de "Express Yourself", Diablo Cody, scénariste oscarisé, et Erin Cressida Wilson (La fille du train) sont censés coécrire le film.
L'heureuse actrice choisie pour ce rôle unique peut s'attendre à participer au "Madonna Bootcamp" pendant plusieurs mois afin d'apprendre la setlist et la chorégraphie de la tournée "Blonde Ambition" de 1990, sujet central du film.