Mode

"Spencer" : les secrets des costumes Chanel de Kristen Stewart dans la peau de Lady Di

On vous dévoile les détails du processus créatif qui se cache derrière le partenariat entre le biopic "Spencer" et la maison française.
flooring person human floor hardwood wood furniture couch home decor clothing

Lorsque Spencer, le nouveau film signé Pablo Lorraín avec Kristen Stewart, a commencé à dévoiler de petits détails sur les costumes, les féru.es de mode du monde entier ont été très intrigué.es en constatant le nombre de tenues Chanel qui composaient la garde-robe de la princesse Diana.

Aujourd'hui, la maison française vient d'annoncer officiellement son partenariat avec le film, qui sortira aux USA le 5 novembre prochain, mais dont aucune date n'a encore été annoncée pour la Belgique. Cette collaboration s'inscrit dans l'engagement de Chanel à suivre et à soutenir le cinéma et, dans ce cas, l'histoire d'une icône, la princesse Diana, incarnée par l'ambassadrice de la marque.

Dans une transformation étonnante, Kristen Stewart incarne la princesse de Galles dans une histoire couvrant les événements fictifs du moment où Diana a rejoint la famille royale à Sandringham à l'occasion des fêtes de Noël au début des années 1990, jusqu'à la fin de son mariage avec le prince de Galles.

Dans le film, l'actrice porte des vêtements et des bijoux tous signés Chanel, en particulier une robe du soir en organza beige ornée des paillettes d'or et d'argent, qui appartenait à l'origine à la collection Haute Couture printemps-été 1988 de la maison. Cette création a nécessité un total de 1 034 heures de travail (700 heures pour la broderie uniquement !) réalisé par cinq couturières à plein temps.

1 / 15

Kristen Stewart porte également une veste en tweed rouge avec un col tailleur de la collection Chanel automne-hiver 1988.  Ci-dessous, découvrez plus de détails sur les looks qui seront bientôt portés sur grand écran.

1 / 12

Tags

Recommandé pour vous