"Spencer" : Kristen Stewart est méconnaissable en princesse Diana dans ce nouveau biopic
La récente sortie de la quatrième saison de The Crown a fait resurgir une grande partie du drame et de l'opinion publique autour de la relation entre la princesse Diana et le prince Charles, mais de nouvelles photos de Kristen Stewart dans le rôle de Lady Spencer prouvent qu'il y a encore beaucoup d'éléments à explorer sur grand écran. Dans le nouveau film de Pablo Larraín, Spencer, l'actrice de Twilight prête ses traits la princesse défunte alors qu'elle passe Noël avec la famille royale dans leur domaine de Sandringham en 1991. Pendant quelques jours, Diana contemple la totalité, et la fin possible, de son mariage.
Le récit fictif est basé sur des événements réels, mais en réalité, le couple royal a annoncé publiquement sa séparation en 1992, avant de divorcer finalement en 1996. Un an plus tard seulement, la mère des princes William et Harry mourra tragiquement dans un accident de voiture en fuyant les paparazzi à Paris.
Sur la photo, Kristen Stewart détourne le regard, troublé par quelque chose hors champ. Les expressions de son visage et son langage corporel sont très proches de ceux de Lady Di. Le cliché montre également la star vêtue d'un chemisier noir à col Lavalière, un manteau rouge vif signé Chanel automne-hiver 1988 et un chapeau noir à larges bords avec un voile assorti. Cette image émouvante met en valeur les coups d'éclat de la star du dernier Charlie's Angels, ainsi qu'un aperçu des moments iconiques de mode que l'on ne peut qu'imaginer tout au long du film.
Bien que le projet n'ait pas été présenté au public, la production a commencé en Allemagne au début du mois de janvier. Sean Harris, Timothy Spall et Sally Hawkins auraient également été engagés dans des rôles non révélés.