Mode

Setchu remporte le Prix LVMH 2023

Parmi les neuf finalistes, le jury a décerné le prestigieux prix LVMH à Satoshi Kuwata, à la tête de Setchu.

© LVMH
© LVMH

À l'issue d'une délibération très attendue, Satoshi Kuwata s'est vu décerner le Prix LVMH des jeunes créateurs 2023, remis par Xin Liu et l'actrice Gal Gadot. Le designer japonais a fondé la ligne de vêtements Setchu basée à Milan, un label non-genré qui représente "le mélange des concepts japonais et occidentaux - le compromis entre les deux cultures", selon la déclaration de mission de la marque. Parmi la compétition serrée de neuf designers talentueux, Setchu s'est distingué auprès des membres du jury qui comprenait Jonathan Anderson, Maria Grazia Chiuri, Nicolas Ghesquière, Marc Jacobs, Kim Jones, Nigo, Stella McCartney, et Silvia Venturini Fendi, ainsi que Delphine Arnault, Jean-Paul Claverie, et Sidney Toledano.

 

Satoshi Kuwata se distingue en combinant de manière experte ses influences occidentales avec son héritage japonais, en taillant des vêtements rappelant l'art de l'origami et en brouillant les lignes entre masculinité et féminité. En tant que lauréat du prix, Satoshi Kuwata recevra une dotation de 300 000 euros et bénéficiera d'une expérience de mentorat personnalisée avec LVMH

Avec un groupe de designers aussi talentueux, Satoshi Kuwata n'est pas le seul à avoir reçu un prix. Julia Pelipas, fondatrice de Bettter, et Luca Magliano, fondateur de Magliano, ont remporté le prestigieux prix Karl Lagerfeld. Les deux lauréats recevront une dotation de 150 000 euros et un mentorat d'un an par les équipes de LVMH.

Une femme regardant dans la caméra.
Un homme regarde la caméra.
Julia Pelipas de Bettter ; Luca Magliano de Magliano

Chaque finaliste a apporté quelque chose d'unique, ce qui a rendu la délibération difficile pour désigner les gagnants. À propos de la créativité des talentueux créateurs, Delphine Arnault a déclaré : "La diversité culturelle, la célébration de l'artisanat traditionnel et l'audace créative définissent cette sélection. Naturellement, les finalistes sont pleinement engagés dans les questions environnementales et jouent avec les frontières entre la mode masculine et la mode féminine. Leur expertise, leur créativité, leur singularité et leur engagement m'ont véritablement impressionné", selon un communiqué.

Les autres finalistes du Prix LVMH 2023 étaient Aaron Esh par Aaron Esh, Burc Akyol par Burc Akyol, Diotima par Rachel Scott, Luar par Raul Lopez, Paolina Russo par Paolina Russo, et QUIRA par Veronica Leoni.

Tags

Recommandé pour vous