Savage x Fenty Vol. 4 : ce qu'il faut retenir du défilé de lingerie de Rihanna
L'interprète de "Lift Me Up" a créé un nouveau spectacle à succès avec une flopée de stars, une bande son incroyable et des numéros de danse extraordinaires.
Lorsque le brouillard violet se dissipe, une forêt mystique se dévoile, où de séduisantes créatures sylvestres sortent de terre, et le spectacle sulfureux commence. Pour le très attendu défilé Savage x Fenty Vol. 4, Rihanna a pris sa position de nouvelle mère et l'a canalisée dans son rôle de Mère Nature avec un thème clairement inspiré de la nature tout au long du défilé.
En ouverture du show apparaît la chanteuse, vêtue d'un corset bleu, de collants noirs et d'un volumineux châle de tulle noir. Dansant dans un décor de forêt, la chanteuse se balance parmi les lianes et se pavane avec ses danseurs alors que le morceau "D.M.B" d'A$AP Rocky est diffusé en fond sonore. Au fur et à mesure que le spectacle progresse dans ces bois mystiques et inquiétants, on ne peut s'empêcher d'être envoûté par la chorégraphie impeccable, les rythmes entraînants et la collection de lingerie sexy.
Sur un sol forestier infusé de mousse remplaçant un podium traditionnel, de nombreux mannequins défilent, dont Precious Lee, Irina Shayk, Joan Smalls, Cara Delevingne, Alton Mason, Zack Miko et Lara Stone. L'essence séduisante du show est également soutenue par les incroyables performances musicales d'artistes tels que Anitta, Burna Boy, Don Toliver et Maxwell.
Ce n'est pas une mince affaire que de produire un défilé de mode d'une durée de 40 minutes et de réussir à maintenir l'intérêt de son public pendant toute la durée du show. Mais ce qui a permis à Rihanna de se démarquer dès le début de Savage x Fenty, c'est son engagement en faveur de la diversité et de l'inclusion. Cette initiative s'est révélée à travers la diversité des modèles que la marque intègre au projet. Des modèles de toutes tailles, formes, couleurs, âges et sexes sont mis en valeur lorsqu'ils portent la lingerie.
En plus de la diversité des mannequins, l'interprète de "Sex With Me" a fait appel à une impressionnante brochette de célébrités qui ont brillé de mille feux, comme Rickey Thompson, Marsai Martin, Bella Poarch, Taraji P. Henson, Simu Liu, Lilly Singh, Sheryl Lee Ralph, Taylour Paige, Winston Duke et Kornbread Jeté.
Une autre célébrité surprenante mise en avant dans la production est l'acteur Johnny Depp. Si le fait d'inclure des hommes n'est pas nouveau pour Rihanna, de nombreux fans ont été surpris par le choix de la star de Pirates des Caraïbes. Après la bataille judiciaire controversée qui l'a opposé à Amber Heard, de nombreux internautes ont été outrés par le choix de Rihanna d'offrir une plateforme à Johnny Depp à travers son show. Le chanteur britannique Olly Alexander s'est d'ailleurs exprimé sur Twitter pour dire qu'il ne soutiendrait plus le label après avoir entendu parler de ce choix.
Cependant, malgré toute la controverse, il ne fait aucun doute que, dans l'ensemble, le défilé Savage x Fenty Vol. 4 a réussi à créer des moments inoubliables et à prouver pourquoi il s'agit d'une production si estimée.
Le spectacle s'achève sur un terrain vague rose avec un numéro de danse percutant où les danseurs de la séquence d'ouverture terminent la production aussi fascinés par la fantaisie qu'ils l'ont commencée. Le show Savage x Fenty est disponible en exclusivité sur Prime Video, et la collection de lingerie présentée est désormais disponible en magasin.