Sarenza et Salut Beauté signent la collab’ la plus décalée de la rentrée
Déclinant son second degré iconique à travers une capsule iconique, Salut Beauté, la marque française qui a fait de l'uniforme de marin l'incontrounable de son dressing, collabore avec Sarenza autour d'une collection ultra désirable.
Un "New Uniform" décalé
Au programme ? Trois ensembles inspirés de la croisière et de son univers, ayant toujours pour objectif d’emmener les gens dans une histoire drôle colorée, et culotée. Le concept de "New Uniform" s’inspire des uniformes du marin, du cuisinier et du majordome, offrant un mélange de volumes modernes avec une esthétique très seventies, créant un anachronisme décalé.
Cette idée du "total look" est le concept puissant de coordonner le haut et le bas de sa tenue, donnant une allure folle à tout type de silhouette, de manière audacieuse et effortless.
Derrière cette collaboration se cache deux parisiennes, Mathilde et Sarah, qui ont une idée bien précise en tête : briser les clichés de la mode et la privilégier en tant que moyen de créer, de se réinventer, d’expérimenter et de s'amuser : "L’autodérision fait partie de notre ADN", expliquent-elles.
Une collection upcycling
Les ensembles sont fabriqués à partir de matières upcyclées, offrant un côté écolo et une dimension incroyable à chaque pièce de la collection. Les vêtements upcyclés sont confectionnés dans un tissu sauvé de la destruction ou encore de l’oubli, ce qui fait d'eux des pièces uniques dotées d’une histoire.
Une collaboration qui a de quoi apporter un peu d'humour et de lâcher prise, alors que la rentrée et l'arrivée de l'automne sont souvent signes de morosité.
Sarenza x Salut Beauté, disponible depuis le 23 septembre sur sarenza.be.