PUMA nomme A$AP Rocky directeur créatif du partenariat PUMA x F1
Il semblerait que la mode s'entiche de plus en plus des artistes. Ainsi A$AP Rocky vient d'être nommé chez Puma, pour imaginer des collections capsules et des concepts marketing en lien avec le monde de la F1. De quoi toucher un nouveau public.
La marque de sport PUMA et l'artiste A$AP Rocky viennent d'annoncer officiellement un partenariat à long terme. Enraciné dans le secteur du sport automobile, A$AP Rocky occupera le poste de directeur créatif de ce secteur, et pour commencer, il concentrera son énergie sur le nouveau partenariat de PUMA avec la F1. Au programme, des collections capsules sur mesure, qui influenceront certainement la prochaine collection plus générale de la marque. "Travailler avec des marques aussi emblématiques que PUMA et aussi innovantes que la F1 a été une véritable source d'inspiration", a commenté A$AP Rocky. "Quand le monde verra ce que nous avons fait, je crois qu'un changement se produira dans la manière dont les marques travailleront avec des créatifs."
Plus tôt cette année, PUMA est devenu sponsor officiel de la licence de F1, impatient d'explorer l'impact que le streetwear et la mode peuvent avoir au-delà des courses. L'arrivée de Rocky se fera progressivement, ainsi il consacrera cette fin d'année aux photos et contenus vidéo de la marque, notamment avec une première campagne sur laquelle il a travaillé secrètement. Plus tard, en 2024, Rocky lancera une collection de vêtements et d'accessoires PUMA x F1 en édition limitée, comme un avant-goût de capsules plus visibles à venir. "Nous ne pourrions être plus enthousiastes à l'idée de travailler avec A$AP Rocky", a pour sa part déclaré Maria Valdes, directrice des produits de PUMA. "Il est incroyablement talentueux, profondément réfléchi et investi dans notre marque."
La prochaine étape pour le rappeur, c'est le Grand Prix qui aura lieu à Miami, en 2024, tandis qu'en 2025, il s’immergera dans la conception créative de tous les produits PUMA x F1, allant des uniformes de course aux vêtements de supporters en passant par de la mode pure. Le but étant d'élargir et exploiter le lien entre le streetwear, la mode et le sport en lui-même.