Prose Studio : la nouvelle boutique vintage à connaître à Bruxelles
En plein cœur de Bruxelles, Prose Studio souhaite réinventer l'univers de la mode vintage. La boutique ne se contente pas de proposer des vêtements de seconde main ; elle combine pièces d'archives rares et créations de designers émergeants, offrant une expérience de shopping unique.
Le studio se définit par la prose, libre de toutes contraintes liées aux règles classiques de musicalité, rythme et rimes. En proposant des vêtements et accessoires de haute qualité des années 1970 à 2000, l'assortiment que propose Prose Studio, niché dans un immeuble du 20e siècle à Flagey, mélange pièces d'archives, créations de designers reconnus, et marques oubliées.
Ouverte du jeudi au dimanche, la boutique ne propose pas qu'une collection, mais aussi un service de location, et de stylisme personnalisé. Prose Studio offre une sélection moderne, sourcée en Italie, Belgique et en France, et propose une alternative durable et qualitiative à la fast fashion.
Révolutionner le monde de la seconde main
Depuis 2020, Antoine Inal et Faycal El Ouamari s'efforcent de redéfinir la mode de seconde main. Leur objectif est de créer un espace où la mode, l'art et le design coexistent harmonieusement. En mai 2024, Prose Studio a ouvert sa nouvelle boutique à Bruxelles, dans un immeuble du vingtième siècle à deux pas de la place Flagey. A la clé ? Un espace qui respire la liberté et invite aux échanges, facilités par les designs iconiques de Giandomenico Belotti jusqu'aux créations de Giovanni Carini. Chaque détail incarne l'envie des deux créateurs à créer un espace chaleureux et créatif.
Le plus ? Le studio s'engage avec la Galerie de Grège à mettre en avant des œuvres d'artistes émergeants dont le travail s'aligne avec leur univers. Actuellement, la peinture de Chidy Wayne et l'installation de luminaires d'Iskandar ornent les murs et plafonds de la boutique.
Pour sa collection printemps-été 2024, Prose Studio s'inspire des tendances actuelles en proposant des pièces telles que des robes à motif cerise, des bottes biker, des corsets en dentelle et des chemises ajustées. En plus de ces créations, le studio a récemment ajouté à sa collection des pièces d'archives rares de la marque belge Façon Jacmin, fondée par les jumelles Ségolène et Alexandra Jacmin.
Rue de vergnies 4, 1050 Bruxelles