Pourquoi il faut connaître la maison de joaillerie danoise Ole Lynggaard
Ole Lynggaard Copenhagen est une maison de joaillerie danoise connue pour ses bijoux raffinés avec une touche bohème. Bien que la marque porte le nom du père de famille Ole, il s'agit d'une véritable entreprise familiale : l'orfèvre et créateur de bijoux Ole Lynggaard a ouvert un petit atelier au Danemark en 1963 pour lancer la marque de bijoux. Avant cela, il avait déjà étudié en Allemagne, à Paris, à New York, à San Francisco et au Japon.
En 1987, sa fille et directrice de la création Charlotte Lynggaard l'a rejoint, puis son fils Søren, l'actuel PDG de l'entreprise. Charlotte, responsable du design, base désormais ses collections sur la nature et la vie en plein air.
À l'époque, la marque d'Ole Lynggaard est rapidement devenue l'incarnation du design et de l'artisanat des bijoux danois exclusifs. Ses pièces sculpturales étaient très populaires à l'époque - et le sont toujours aujourd'hui. Répondant aux goûts d'un public de joaillerie fine soucieux de la qualité, le créateur crée des pièces d'un savoir-faire méticuleux, fabriquées en or 18 carats et en argent sterling. Les modèles sont incrustés de diamants blancs ou nichés dans de grosses pierres précieuses solitaires aux teintes intenses. La fascination d'Ole Lynggaard pour les mouvements organiques et l'élégance graphique des animaux est bien connue, comme en témoignent ses dessins de faune très convoités. Le fondateur de la marque est toujours actif dans la conception de collections de bijoux innovantes et fait preuve d'un engagement permanent envers son métier. Il est la preuve vivante que le véritable talent créatif n'a pas de date d'expiration.
Pour leur nouvelle collection exclusive, la collection BoHo, la directrice artistique Charlotte Lynggaard s'est inspirée de l'Art nouveau, d'un style de vie bohème et des merveilles de Mère Nature. Les bijoux volumineux et élégants en or satiné 18 carats sont des créations somptueuses. Le travail des orfèvres dans l'atelier de Copenhague et le sertissage avec des pierres précieuses exceptionnelles et des diamants soigneusement sélectionnés font de chaque pièce une pièce unique.
Prix sur demande. La collection BoHo sera disponible à partir de septembre 2021 :
Artisanat
Chaque bijou Ole Lynggaard Copenhagen est conçu par le duo père-fille. Les deux créateurs sont fiers de prendre le temps nécessaire pour perfectionner un bijou. Transformer une idée créative en une pièce d'artisanat complexe peut être un processus qui prend du temps. Toutes les collections et les pièces spéciales sont ensuite fabriquées par une équipe de 40 orfèvres travaillant dans les studios du siège de la marque, et par des partenaires proches en dehors de Copenhague. Les designers et les orfèvres travaillent en symbiose pour donner vie aux mouvements naturels des animaux de la haute joaillerie et aux détails des fleurs, des feuilles et des branches. Ensemble, ces experts établissent la norme d'un art impeccable...