Peter Do : comment cette marque est devenue l'une des plus appréciée des célébrités ?
C'est l'histoire d'une ascension mode qui prouve que rien n'est impossible. Basé à New York mais d'origine vietnamienne, Peter Do a transformé un petit projet en l'un des plus appréciés par les célébrités. Née de l'idée d'un groupe de quatre amis de longue date, la marque est aujourd'hui l'une des plus importantes de l'industrie du luxe, mais elle travaille toujours selon les règles de la vieille école de la mode : une poignée de collaborateurs fidèles, l'essentiel, et un bon équilibre entre le travail et la vie personnelle. Ils s'occupent de tout en interne - de l'impression à la production, du développement de produits au design - l'atelier de la marque fait office de clubhouse.
La notion d'essentialité se reflète particulièrement dans les collections. On ne peut pas parler de minimalisme, comme le dit le créateur lui-même, car les vêtements ne sont pas du tout minimaux. Ils sont vraiment axés sur le tailoring et représentent un grand travail de fabrication, mais tout est réduit à son essence.
Pour le lancement de la collection automne-hiver 2021-2022 sur son profil Instagram, principale vitrine de la marque, quelques vidéos d'essayage ont été publiées montrant une incroyable précision technique.
La flexibilité est un autre de leurs points forts de la marque, principalement dans la collection automne-hiver 2021-2022 : Peter Do passe de la tenue de jour à la tenue de soirée, pour une femme facile à vivre et à l'attitude élégante. La collection d'automne se développe autour de lignes sombres et glamour, avec une bonne dose de sexyness : la quantité parfaite de sensualité, résultat d'une étude détaillée du corps de la femme.
Peter Do est tout ce que les femmes veulent, fait par un homme qui se débrouille (enfin) très bien. Dentelle, cuir, plumes, broches sur l'épaule, tout semble crier : "les femmes veulent sortir dans la rue et briller !"