Paul Mescal, JISOO... voici les égéries de la nouvelle campagne Trinity de Cartier
À l’affiche de la campagne Trinity de Cartier, cinq ambassadeurs en vue pour défendent les liens de ce bijou qui célèbre ses 100 ans.
À l'occasion du 100ème anniversaire de l’emblématique bague Trinity aux trois anneaux, Cartier imagine une campagne mondiale avec, en premier plan, des ambassadeurs dans l'air du temps. Paul Mescal, JISOO, Yara Shahidi, Jackson Wang et Labrinth sont les visages de cette campagne dévoilée le 26 mars dernier. Leur point commun ? Ils sont tous différents et singuliers. À l'instar des trois anneaux de la bague Trinity, ils fusionnent leur talent afin d’apporter une campagne avant-gardiste.
Orchestré par Labrinth, le teaser de la campagne est conçu telle une chorégraphie célébrant l’amour sous toutes ses formes au beau milieu des salins de Camargue, l’un des plus grands estuaires d’Europe. Les voix de Paul Mescal, JISOO, Yara Shahidi et Jackson Wang, synthétisées par le compositeur, invitent à s’interroger sur la multiplicité des liens affectifs.
La marque de joaillerie n’a pas choisi ses ambassadeurs au hasard, ce sont tous des stars du changement qui rassemblent, comme Yara Shahidi, qui en avant-plan, est une actrice et mannequin américaine mais sur le côté, l’animatrice du podcast "Women's Perspective" disponible sur Spotify. L’actrice est aussi connue pour son activisme et plus particulièrement pour sa lutte en faveur de la diversité à l’écran. Paul Mescal, un autre nom de la campagne qui passionne, est un acteur aux multiples facettes, comme JISOO, actrice et chanteuse des Blackpink qui rassemble toute une génération, ou encore Jackson Wang, musicien, interprète mais aussi fondateur de la marque Team Wang qui rassemble plus de 97 millions de followers à travers les réseaux sociaux. Sans oublier le compositeur de la série à succès Euphoria de HBO, Labrinth.
Inventée pour la première fois en 1924 par Louis Cartier, la bague fétiche de Grace Kelly et Lady Di se réinvente pour son centenaire. Pierre Rainero, directeur de l’image et du patrimoine chez Cartier International explique : "L'évolution des formes était l’obsession de Louis Cartier. Nous avons retrouvé un échange de lettres avec la créatrice Jeanne Toussaint dans lequel il parlait de sa propre conception de Trinity et de la façon dont le nouveau bijou serait le point de départ des déclinaisons les plus diverses". La réinvention de la collection Trinity est composée de trois anneaux en or blanc, rose et jaune et représente le symbôle d’unité et de diversité chargé de sens et de sentiments que son créateur voulait apporter à l’époque. Les anneaux possèdent une fluidité de mouvement qui leur permet de glisser l'un sur l'autre dans un jeu de superpositions infini.
La bague Trinity a été déclinée pour l’occasion sous différentes tailles et coupes. "L'exagération est une direction logique dans le concept évolutif de la bague, elle lui donne encore plus de présence sur les doigts et les poignets. Les conversations possibles entre différents mondes sont infinies" précise Pierre Rainero.