Mode

On a rencontré Tom Eerebout, le styliste belge de Lady Gaga

À l’occasion de sa première collection de lunettes de soleil dessinée en collaboration avec la marque Komono, Tom Eerebout, le styliste belge à qui l’on doit les tenues les plus extravagantes de Lady Gaga, s’est confié à L’Officiel Belgique.
skin person human tattoo

Kylie Minogue, Banks, Sylvie KreuschTom Eerebout, diplômé de l’Académie d’Anvers, styliste et fashion consultant belge peut se vanter d’habiller les artistes les plus en vue. Avec sur la première marche du podium : Lady Gaga, avec qui il signe une collaboration de longue date, depuis ses shows en résidence à Las Vegas "Enigma" et "Jazz and Piano", jusqu’à sa tournée "Joanne", en passant par ses clips et ses apparitions sur le tapis rouge.

Fort de ces expériences d’exception, le styliste se lance aujourd’hui un nouveau défi : la création de lunettes de soleil. En partenariat avec le nom belge le plus populaire de l’industrie Komono, Tom Eerebout dévoile non pas une, mais deux capsules de solaires unisexes intemporelless, mais toujours "with a twist". La première, dont la sortie est prévue pour le 16 septembre prochain, se compose d’un modèle oversized façon œil de chat baptisé "M", et décliné dans trois coloris pour habiller toutes les tenues. Et forcément, Lady Gaga l'a déjà adopté. La seconde, qui sortira à l’été 2022, fait la part belle à une allure rétro à travers le modèle intitulé "O", sublimé par des lignes rectangulaires. 

 

Ses envies de créer, sa collaboration avec la Mother Monster, ses conseils stylistiques… À l’occasion de cette collaboration événement, Tom Eerebout s’est livré au jeu de l’interview pour L'Officiel.

LADY GAGA 3.jpeg
Lady Gaga porte les lunettes "M" dessinée par Tom Eerebout pour Komono.

Comment avez-vous réagi lorsque Komono vous a demandé de créer une capsule de lunettes de soleil ?

C'était très excitant, j'adore la marque et le fait qu'elle soit basée à Anvers et qu'elle fasse toujours la promotion de talents anversois.

 

Quelles sont les influences de ces deux collections ?

Je voulais créer quelque chose d'intemporel, mais avec une pointe d'originalité. Quelque chose d'unisexe qui serait là pour longtemps. Les matériaux sont également recyclés, ce qui me semblait important dans l'histoire d'une paire de lunettes que l'on porte pendant des années et qui n'est pas basée sur les tendances. Pour ce qui est du nom, je me suis inspiré de mon endroit préféré dans le monde, à savoir Montbray, en Normandie (France).

 

Parlez-nous de la campagne que vous avez créée pour l'occasion.

Le M a été en partie inspiré par une photo de Waylon Jennings et Buddy Holly dans un photomaton à la gare Grand Central de New York. J'ai adoré l'énergie de la photo et le rock n roll. Lorsqu'ils m'ont demandé comment j'envisageais la campagne pour la M, j'ai pensé que ce serait un parfait clin d'œil à cette photo.

aylin-2.jpg
MAIN - group-2.jpg
© Komono

Vous êtes le styliste de Lady Gaga, et elle a déjà porté l'un des modèles de cette capsule. Qu'en pense-t-elle ?

Les lunettes sont superbes sur elle et correspondent à l'ambiance que nous voulions créer. Tous ceux qui ont vu ou essayé les lunettes ont été très enthousiastes. Elles conviennent à tous les visages, ce qui est un gros avantage. J'aime aussi toujours voir quelle couleur chacun de mes amis choisit. Le fait que mes amis me soutiennent dans cette démarche est vraiment génial.

 

Créer des lunettes de soleil quand on est styliste, qu'est-ce que cela implique ?

C'est la même chose que pour n'importe qui qui crée des lunettes de soleil. Nous sommes partis de ce que je voulais et de ce que je cherchais depuis des années. Charlotte Arts, directrice de la création de KOMONO, a aimé l'idée, puis avec Fan, de l'équipe de conception, nous avons commencé à dessiner et à assembler les choses. Il y a tellement de détails qui doivent être parfaits. C'était donc une expérience très amusante.

 

Avez-vous l'intention de vous lancer dans le design au sens large ?

J'ai toujours aimé le design et je pense que pour quelqu'un comme moi, les collections Capsule sont parfaites pour être mélangées avec mes autres projets et mon travail. Cela me donne l'occasion de travailler avec des personnes qui connaissent tout, de la production à la publicité en passant par les matériaux. C'est un processus très inspirant et j'espère avoir l'occasion de collaborer davantage.

charlotte-single.jpg
MAIN - group-single.jpg
© Komono

Comment portez-vous ces lunettes de soleil ? Avec quelle tenue ?

C'est ce qui est génial avec ces lunettes, vous pouvez les porter avec n'importe quoi. Un concert, la Fashion Week, un déjeuner, une balade en voiture le long de la campagne normande... Je pense que les accessoires sont la partie la plus importante d'une tenue et qu'ils peuvent donner un coup de fouet à tout le monde. J'espère que les gens se sentiront forts et au top en portant ces lunettes de soleil.

 

Quelles sont les valeurs que vous partagez avec Komono ?

Le fait qu'ils soutiennent beaucoup de talents locaux, j'aime la façon dont tout le monde travaille ensemble dans leur équipe, je me suis senti si bien accueilli. Le fait qu'ils veulent fabriquer tous leurs modèles à partir de matériaux recyclés et écologiques à l'avenir tout en conservant la qualité était pour moi très important aussi.

 

Combien de paires de lunettes possédez-vous ?

Je ne sais pas combien exactement, mais je dirais environ 120 paires. J'ai tous ces étuis dans ma garde-robe, que j'adore regarder. J'ai encore des paires d'il y a 15 ans.

1 / 6
Lunettes "M", Tom Eerebout x Komono
Lunettes "M", Tom Eerebout x Komono
Lunettes "M", Tom Eerebout x Komono
Lunettes "O", Tom Eerebout x Komono
Lunettes "O", Tom Eerebout x Komono
Lunettes "O", Tom Eerebout x Komono

Tags

Recommandé pour vous