Noël : on a trouvé le lieu idéal où faire ses achats de dernière minute
Cap sur la ville de Luxembourg, sa Grand-Rue et son Boulevard Royal, où vient d’être inauguré le tout premier grand magasin du pays : les Galeries Lafayette. Dévoilant une sélection pointue de marques premium triées sur le volet, depuis Isabel Marant Etoile, jusqu’à Chiara Ferragni Collection, en passant par Essentiel Antwerp, Zadig & Voltaire ou The Kooples, mais aussi certaines marques luxe en collaboration avec le concept store luxembourgeois SMETS, le lieu s’impose comme la destination shopping idéal où faire ses achats de Noël de dernière minute avant le réveillon du 24.
A la clé ? Des collections féminines et masculines, depuis le prêt-à-porter en passant par les sacs, chaussures et accessoires, issues de plus de 300 labels, du homewear, des meubles et des objets design mais également un espace beauté au rez-de-chaussée, concentré du meilleur des soins skincare et des produits make-ups dévoilés par les maisons incontournables mais aussi les marques émergentes. Le tout, au cœur du Royal-Hamilius imaginé par l’architecte britannique Prix Pritzker Norman Foster et son cabinet Foster + Partners, un écrin où le triangle est décliné à l’infini sur pas moins de 6 étages et 6 500 m2. Le plus ? Le restaurant MANKO imaginé par le chef Gaston Acurio et situé sur le rooftop du centre commercial avec une vue imprenable sur la ville, mais aussi le service Personal Shopping au sein d’une VIP Room exclusive, la cabine de soins où les produits sont signés Valmont, le Nail Bar pour une manucure personnalisée au cœur de l’espace Beauté, ou encore les événements exclusifs qui y seront organisés.
Un lieu où se rencontrent influences architecturales françaises et luxembourgeoises, combinant le meilleur de la mode, de la beauté et du design, idéal pour dénicher le parfait cadeau de Noël de dernière minute, en attendant son ouverture, on l’espère un jour, en Belgique.
Galeries Lafayette, 103 Grand-Rue, 1661 Luxembourg