"Mourir peut attendre" : zoom sur les montres des femmes badass du dernier James Bond
Au début des années 90, la manufacture horlogère suisse Omega a payé cher pour devenir “ la” montre de l'un des hommes les plus désirables au monde. L'offre a été acceptée et dans le film Golden Eye de 1995, la Rolex de James Bond a fait place à une Omega Seamaster Professional Diver.
Une Seamaster sur mesure est solidement accrochée au poignet de James Bond depuis Golden Eye. Dans Mourir peut attendre, le 25e volet de la saga, les fans apercevront la Omega Seamaster Diver 300M Édition 007. Avec son histoire maritime et son style classique, cette montre a été taillée pour l’espion. Mais derrière chaque homme qui réussit se tient une femme forte. Voire deux, dans le cas de Bond. Dans Mourir peut attendre, les actrices britanniques - toutes deux d'origine jamaïcaine - Naomie Harris et Lashana Lynch brillent aux côtés de 007 et participent immanquablement à son succès grâce à leur humour et leur intelligence. Dans le film, leurs poignets sont discrètement ornés d’élégantes montres Omega.
CONFIANCE ABSOLUE
Après ses apparitions dans Skyfall et Spectre, Naomie Harris revient dans le rôle de Miss Moneypenny, pleine d’esprit et de créativité, dans Mourir peut attendre. Secrétaire du MI6, elle est l'une des rares personnes en qui James Bond peut avoir une confiance absolue. Elle porte une De Ville Prestige en acier sur un bracelet en cuir vert forêt. Son mouvement de 27,4 mm est doté d’un cadran blanc argenté avec finition opaline, décoré d’un motif rappelant la soie. Les aiguilles facettées sont noircies, à l'instar des chatons des six diamants et des six chiffres romains utilisés en guise d'index. Ce modèle classique De Ville est le complément parfait du style assuré du personnage.
BADASS
Dans Mourir peut attendre, 007 rencontre son adversaire. Lashana Lynch joue le rôle d’un agent 00 avec de vraies références de badass. Forte, super intelligente, drôle et courageuse, elle brave le danger avec une Seamaster Aqua Terra 150M. “Nomi est très enjouée, sarcastique et un peu effrontée. C’est pourquoi elle s’intègre bien aux côtés de James Bond, qui est plus sérieux mais a aussi un sens de l’humour pince-sans-rire”, explique l’actrice. La montre en acier inoxydable de Nomi, fixée à son poignet par un bracelet Nato, présente un cadran noir avec un motif horizontal teck et des aiguilles rhodiées. Elle est animée par le calibre 8800 du Master Chronomètre d’Omega et résiste à des champs magnétiques de 15 000 gauss. Le calibre de manufacture est certifié “Master Chronometer” par METAS, l’institut suisse de météorologie. Il s'agit du plus haut niveau de certification de l’industrie en termes de précision, de performance et de résistance magnétique. Une montre appropriée pour un double 0 confronté à des conditions extrêmes.