James Bond : et si on s'offrait la montre de l'agent 007 pour Noël ?
Après le succès de la montre Seamaster Diver 300M d'Omega dévoilée à l’occasion du 50ème anniversaire du film On Her Majesty’s Secret Service sorti en 1969, l'horloger suisse continue de ravir les fans de l'agent secret britannique en signant cette fois un coffret précieux en édition limitée. Disponibles en 257 exemplaires seulement, les coffrets sont composés de deux montres uniques présentées dans une valise Globe-Trotter. A la clé ? Un premier modèle serti d'une plaque en or jaune 18K où est gravé le numéro de l’édition limitée, arbore un bracelet en caoutchouc noir et un boîtier en acier inoxydable. La lunette en céramique noire est frappée d’une échelle de plongée en émail blanc.
Le second modèle en or jaune 18K est également monté sur un bracelet en caoutchouc noir. La plaque d’édition limitée est en or blanc 18K tandis que la lunette en céramique noire arbore une échelle de plongée en Ceragold Omega.
Si l'aspect global et le packaging font déjà rêver, ce sont les détails qui valent vraiment le détour. Chaque montre présente ainsi un cadran satiné spiral en céramique noire avec revêtement spécial en PVD noir et arbore LA touche particulière : un motif de canon de revolver gravé au laser. Les aiguilles, les index et les armoiries de la famille Bond à 12 heures sont upgradés d’or jaune 18K et un petit logo 007 à 7 heures vient parfaire l’ensemble.
Omega fait partie intégrante du paysage de la fiction créée en 1953 par l'écrivain et ancien espion britannique Ian Fleming. C'est en 1995, dans le film Golden Eye que la marque suisse apparaît pour la première fois au poignet de James Bond. L'espion, plus connu sous son matricule 007, portait alors une Seamaster Diver 300M. Depuis, l'horloger suisse n'a cessé d'accompagner l'agent secret dans ses célèbres missions.
Le coffret OMEGA Seamaster Diver 300M James Bond en édition limitée est disponible dans une sélection de points de vente OMEGA au prix de 40 000 euros.