Mode

Met Gala : Kim Kardashian portait la robe "Happy Birthday Mr President" de Marilyn Monroe

Habituée à faire sensation sur le tapis rouge, Kim Kardashian n’a pas déçu à l’occasion du Met Gala 2022, qui se tenait ce lundi 2 mai 2022 à New York. L’entrepreneuse portait nulle autre que la robe iconique “Happy Birthday Mr President" de Marilyn Monroe.
clothing apparel evening dress robe gown fashion person human gun weapon

La rumeur courait depuis quelques jours… et elle s’est confirmée. À l’occasion du Met Gala 2022, Kim Kardashian s’est appropriée l’une des robes les plus légendaires de l’histoire de la mode, celle que l’icône hollywoodienne Marilyn Monroe portait en 1962 pour chanter "Happy Birthday Mr President" à John Fitzgerald Kennedy.

A l’époque, l’actrice aurait payé 1 440 dollars pour se faire faire cette fameuse robe sur mesure, la première naked dress de tous les temps. Elle est désormais considérée la robe ayant été vendue la plus chère aux enchères (4,8 millions de dollars en 2016 chez Julien’s Auctions) et fait partie des collections du musée Ripley’s Believe It Or Not. "L’idée m’est vraiment venue après le gala de septembre de l’année dernière", a expliqué Kim Kardashian. "Je me suis demandé ce que j’aurais fait pour le thème américain si je n’avais pas eu le look Balenciaga. Quelle est la star la plus américaine qui vos vient en tête? C’est Marilyn Monroe."

GettyImages-1395076902.jpg
GettyImages-517387764.jpg
© Gotham/Getty Images/Bettmann

Pour parvenir jusqu’au tapis rouge du Met Gala, la robe a été conservée dans un coffre-fort, dont la température et l’humidité ont été minutieusement contrôlées. "Je devais porter des gants pour l’essayer", précise Kim Kardashian, avant d’ajouter: "J’ai toujours trouvé que [Marilyn Monroe] était vraiment bien roulée." Cependant, les deux femmes n’ont pas tout à fait la même morphologie, ni la même taille. Comme la robe ne pouvait pas être retouchée, Kim Kardashian raconte avoir suivi un régime strict plusieurs semaines en amont pour perdre du poids. La premier essayage n’a pas été concluant. Le second, oui. "J’ai eu envie de pleurer de joie", ajoute-elle. Pour parfaire son look, l'icône est même allée jusqu'à s'approprier les boucles d'oreilles Cartier portées par l'actrice. Alors pari réussi ?

GettyImages-1395057307.jpg
GettyImages-1395055953.jpg
© Cindy Ord/MG22/Getty Images for The Met Museum/Vogue/Theo Wargo/WireImage

Tags

Recommandé pour vous