Met Gala 2021 : Les meilleurs looks du tapis rouge
Même si ce n'est pas le premier lundi de mai, le deuxième lundi de septembre fera l'affaire. Le Met Gala de cette année a été reporté à cause de la pandémie, mais il semble que ce décalage de quelques mois ait donné à chacun un peu plus de temps pour préparer son look. Le thème de cette année était "In America : A Lexicon of Fashion", basé sur une exposition qui plaide en faveur de l'influence durable des États-Unis sur la scène de la mode. Il s'agit de la première partie d'une édition en deux parties. La seconde partie sera présentée en mai selon le calendrier habituel.
La liste des co-animateurs était un peu plus longue que d'habitude, mais encore plus riche en stars. Elle comprenait Amanda Gorman, Timothée Chalamet, Naomi Osaka et Billie Eilish. Les présidents de l'événement, moins coqueluches adolescentes, plus cadres de la mode, étaient Anna Wintour, la rédactrice en chef de longue date de Vogue, Adam Mosseri, une des références d'Instagram, et le designer Tom Ford.
Étant donné les circonstances inhabituelles, la liste des invités de l'événement de 2021 a été réduite et était beaucoup plus jeune que d'habitude. Cela s'explique en grande partie par le fait que 70 % des créateurs honorés dans le cadre de l'exposition ont à peu près le même âge que les participants. Dans un contexte sans précédent et avec une cohorte plus jeune, les choix vestimentaires sont inhabituels et excitants. On vous laisse les découvrir.