Messika a présenté sa collection haute joaillerie avec un défilé spectaculaire
Il s’agissait d’une grande première pour la maison Messika. Célébrant sa seconde collection en collaboration avec Kate Moss, Valérie Messika, la directrice artistique, conviait une poignée d’invités privilégiés au Ritz à Paris, dans le cadre de la Fashion Week, le temps d’un défilé-événement destiné à sublimer ses créations.
Des bijoux d’art ponctués de rivières de diamants, présentés sur pas moins de 28 silhouettes laissant le public imaginer comment les porter, directement sur des tenues de ville ou de soirée. Avec un stylisme signé Géraldine Saglio, connue pour son travail dans Vogue Paris, l’allure des tops faisaient la part belle à un vestiaire sophistiqué with a twist, composé principalement de noir, vert ou blanc. Robes, crop tops, trench, combi ou même maillots de bain… Messika mise sur un look avant tout sexy pour célébrer ses créations.
Au programme ? Des parures scintillantes mettant en lumières certaines signatures de la maison, toujours déclinées en version earcuff, bracelets de biceps, headbands voire même piercing au nez. Des pièces ultra modernes, invitant à réinventer la joaillerie pour une nouvelle génération de cool kids, dont on retrouvait les chef.fes de file installé.es en front row du show. Parmi elleux : Léna Situations, Camille Charrière, Carla Ginola, le top belge Leila Nda, Tina Kunakey, ou encore Ilona Smet. Mais la star incontournable de ce show étant sans aucun doute Cardi B dont on ne peut que saluer l’exceptionnelle accessibilité, la rappeuse ayant pris le temps de poser avec qui le lui demandait.