Louis Vuitton a présenté son défilé Croisière 2024 à Isola Bella, en Italie
Ou quand la princesse des fées rencontre le mermaidcore - mais version haute couture.
Nicolas Ghesquière est connu pour choisir des destinations grandioses pour les défilés Louis Vuitton Croisière. Du Salk Institute à La Jolla à la Fondation Maeght à Saint-Paul de Vence, en France, en passant par le pont à deux étages de Jamsugyo à Séoul, il n'y a pas de lieu trop extravagant dans l'esprit du designer - un sentiment qui reste vrai, comme en témoigne le défilé Croisière 2024 de Louis Vuitton. La présentation a eu lieu sur Isola Bella, une petite île italienne au charme opulent appartenant à la famille Borromeo.
L'île étant située au bord du lac Majeur, la collection s'est inspirée de thèmes aquatiques évidents. Des volants rappelant des nageoires ont agrémenté les premiers looks, tandis que d'autres mannequins ont défilé dans des vêtements fabriqués dans un tissu étrangement similaire à celui des scaphandres, mais remis au goût du jour par la haute couture. Comme prévu, l'attention s'est portée sur les détails : perles tourbillonnantes sur les boutons de dentelle, coiffes élaborées dignes d'une sirène royale et robes à imprimés floraux pailletés qui, vues de plus près, ressemblent à du verre teinté.
Se déroulant dans un lieu aussi monumental, la collection était tout aussi opulente, n'hésitant pas à recourir à des accessoires de grande envergure et à des silhouettes créatives. C'était l'essence même du glamour sous-marin, avec des touches de magie féerique, le tout imprégné d'une perspective de vêtements de croisière.