Les créations les plus emblématiques de Christian Dior et ses successeurs
Il est impossible d'ignorer l'impact que le créateur français Christian Dior a eu sur l'industrie de la mode. Lorsqu'il a fondé sa maison de couture éponyme en 1946, Monsieur Dior a présenté sa toute première collection seulement un an plus tard, à l'âge de 41 ans, en introduisant pour les femmes des tailles marquées et des jupes amples tourbillonnantes qui ont révolutionné la silhouette féminine de l'après-guerre. Son impact sur la mode a survécu à sa disparition en 1957, alors que la maison a été dirigée par la direction créative d'autres grands noms de la mode, d'Yves Saint Laurent, Marc Bohan et Gianfranco Ferré, à John Galliano, Raf Simons et Maria Grazia Chiuri aujourd'hui, qui ont tous joué un rôle essentiel dans la popularité durable de l'atelier.
Ces six directeurs artistiques ont apporté leur vision unique à la marque, chacun d'entre eux s'est imposé et a redéfini notre façon de nous habiller tout en rendant hommage à la créativité et au génie du couturier. Du sac Lady Dior emblématique de Gianfranco Ferré en 1994, au sac favori des it girls, le Saddle de John Galliano en 1999, en passant par les escarpins modernes J'Adior de Maria Grazia Chiuri, la maison Dior a produit certaines des chaussures et des sacs les plus convoités qui ont été portés par des références de la mode comme la princesse Diana, Sarah Jessica Parker ou Bella Hadid.
A travers les différentes époques de la maison de couture, les prédécesseurs de Monsieur Dior ont relevé le défi de maintenir en vie le parcours du créateur fondateur. Retour en images sur les styles les plus emblématiques de sa maison de couture, de ses jours à la tête de la maison et au-delà.