Mode

Les créations les plus emblématiques de Christian Dior et ses successeurs

L'Officiel célèbre l'héritage du créateur français en portant un regard sur les meilleurs sacs, chaussures et créations de mode de la maison Christian Dior au fil des ans.
***premium rate photographer*** ***restricted use - usa only*** christian dior color full length ball gown red dress designer jewelry tulle drop waist short hair brunette red lipstick shawl suit styling turban necklace beads earrings strapless full skirt floor length fashion show 1950s style red lips polka dot clothing person dress interior design indoors fashion evening dress gown female

Il est impossible d'ignorer l'impact que le créateur français Christian Dior a eu sur l'industrie de la mode. Lorsqu'il a fondé sa maison de couture éponyme en 1946, Monsieur Dior a présenté sa toute première collection seulement un an plus tard, à l'âge de 41 ans, en introduisant pour les femmes des tailles marquées et des jupes amples tourbillonnantes qui ont révolutionné la silhouette féminine de l'après-guerre. Son impact sur la mode a survécu à sa disparition en 1957, alors que la maison a été dirigée par la direction créative d'autres grands noms de la mode, d'Yves Saint Laurent, Marc Bohan et Gianfranco Ferré, à John Galliano, Raf Simons et Maria Grazia Chiuri aujourd'hui, qui ont tous joué un rôle essentiel dans la popularité durable de l'atelier. 

Ces six directeurs artistiques ont apporté leur vision unique à la marque, chacun d'entre eux s'est imposé et a redéfini notre façon de nous habiller tout en rendant hommage à la créativité et au génie du couturier. Du sac Lady Dior emblématique de Gianfranco Ferré en 1994, au sac favori des it girls, le Saddle de John Galliano en 1999, en passant par les escarpins modernes J'Adior de Maria Grazia Chiuri, la maison Dior a produit certaines des chaussures et des sacs les plus convoités qui ont été portés par des références de la mode comme la princesse Diana, Sarah Jessica Parker ou Bella Hadid.

A travers les différentes époques de la maison de couture, les prédécesseurs de Monsieur Dior ont relevé le défi  de maintenir en vie le parcours du créateur fondateur. Retour en images sur les styles les plus emblématiques de sa maison de couture, de ses jours à la tête de la maison et au-delà.

1 / 13
Le célèbre tailleur Bar de Christian Dior issu de sa première collection en 1947 est composé d'une jupe ample, d'une taille cintrée, et d'une veste ajustée.
Yves Saint Laurent ajuste une robe trapèze pour Dior sur Svetlana Lloya en 1958.
Le designer Marc Bohan est photographié avec deux mannequins portant ses pièces élégantes mais conservatrices issues de sa collection printemps 1964 pour Dior.
La robe Palladio mémorable de Gianfranco Ferré, une robe longue en soie blanche brodée et plissée en 1992, ressemble à une colonne.
La princesse Diana tient le sac Lady Dior, création culte sortie en 1994 sous la direction créative de Ferré, qui porte le nom de la princesse.
Sarah Jessica Parker porte la célèbre robe journal Dior par John Galliano dans "Sex and the City".
Nicole Richie porte le sac Saddle Dior par Galliano lors d'une fête avec son amie Paris Hilton au début des années 2000.
Un look fleuri signé Raf Simons pour Dior lors du défilé Haute Couture automne-hiver 2012.
Le premier défilé de Maria Grazia Chiuri pour Dior en 2016 présente des T-shirts floqué d'une déclaration politique "We should all be feminists".
L'actrice Jessica Alba porte le sac Dior Book Tote en toile brodée.
Les slingback chic J'Adior en cuir de veau verni orné d'un nœud plat, signature des collections de chaussures de Maria Grazia Chiuri, est une déclinaison discrète de la tendance logotypée.
Chiara Ferragni porte une robe Dior Haute Couture personnalisée par Chiuri pour son mariage en 2018.
En 2021, Dior a lancé le sac Caro, un accessoire chic doté d'un élégant effet matelassé et décliné en plusieurs versions tendance pour la collection Croisière 2021, comme le tie & dye Tie & Dior.

Tags

Recommandé pour vous