Les 12 meilleurs moments mode au cinéma et à la télévision en 2022
De "La Chronique des Bridgerton" à "Euphoria", l'année 2022 a servi d'interminables moments de mode sur grand écran. La preuve.
Maintenant que nous avons atteint la fin de l'année 2022, il semble que cette dernière ait filé à toute allure. En regardant tout ce qui s'est passé au cours des derniers mois, nous pouvons penser aux bonnes choses qui ont découlé de cette année. Particulièrement dans le monde du cinéma et de la télévision, l'année 2022 a vraiment intensifié la quantité de divertissement qui nous a été donnée. Ce ne sont pas seulement les séries télévisées et les films eux-mêmes qui se sont distingués, mais aussi les nombreux moments de mode qui ont contribué à rendre 2022 extrêmement mémorable. De l'hommage à la mode de l'an 2000 dans Si tu me venges… aux styles de l'époque de la régence dans La Chronique des Bridgerton, voici les meilleurs moments de mode de 2022 au cinéma et à la télévision.
La Chronique des Bridgerton Saison 2
Dès la première saison, La Chronique des Bridgerton avait reçu des critiques élogieuses sur la garde-robe choisie, et ces éloges se sont poursuivis lors de la saison 2. Les vêtements de style Régence ont laissé une énorme marque dans la mode, les masses ayant pris goût aux corsets, aux perles, aux gants d'opéra, aux robes à taille empire et aux volants. Bridgerton a ouvert une porte de la fantaisie pour que chaque fois que nous enfilons une robe à fleurs, nous puissions nous sentir comme Penelope Featherington elle-même.
Mercredi
Produite par Tim Burton et mettant en vedette des acteurs tels que Jenna Ortega, Catherine Zeta-Jones, Gwendoline Christie et Christina Ricci, Mercredi était déjà une série très attendue au moment de sa sortie sur Netflix. Cependant, personne n'aurait pu deviner l'impact qu'elle aurait sur le monde de la mode. Si vous n'avez pas été séduit par l'interprétation convaincante de Jenna Ortega de l'excentrique Mercredi Addams, vous avez peut-être été fasciné par son esthétique gothique caractéristique. Même si de nombreux épisodes la présentaient dans son uniforme de la Nevermore Academy - qui est aussi un look à recréer - ses autres tenues nous ont donné envie de nous habiller comme elle dans nos looks quotidiens. Parmi la liste des pièces maîtresses de Mercredi, on trouve une petite robe noire réinterprétée, des blazers rayés, des tricots épais, des mocassins épais et des gilets (tous en noir et blanc, bien sûr).
Les Kardashian
On pourrait croire qu'on se lasse de suivre le monde glamour des Kardashian, mais pour une raison ou une autre, nous acceptons volontiers tout ce qu'ils nous proposent. Dans leur nouvelle émission Les Kardashian, nous pouvons avoir un aperçu du monde de la haute couture auquel chaque membre de la famille a un accès complet. De Balenciaga à Prada, chaque épisode nous a permis de découvrir le style unique que chaque membre apporte au groupe.
Emily in Paris Saison 3
S'il y a une chose sur laquelle on peut compter en regardant la vie d'Emily Cooper (Lily Collins), c'est qu'elle ne manque jamais de proposer un look inattendu. On pourrait penser qu'après avoir regardé deux saisons de la série, on est prêt à voir ce que Cooper va sortir de son placard, et pourtant la saison 3 d'Emily in Paris a été tout aussi folle et imprévisible que les saisons précédentes. Parmi ses amis et collègues de travail qui ont adopté l'idée du chic parisien, Cooper se distingue par ses couleurs vives, son mélange audacieux (et sans doute discutable) d'imprimés et de motifs, et ses accessoirisations glamour.
Si tu me venges…
Il était impossible de regarder Si tu me venges… sans apprécier l'esthétique de la mode de l'an 2000 qui a prévalu tout au long du film. Des mini-robes métalliques aux uniformes à carreaux pastel en passant par les imprimés floraux vibrants, chaque scène mérite ses fleurs pour les moments de mode mémorables qu'elle a servis.
Euphoria Saison 2
La mode expérimentale d'Euphoria n'a jamais manqué de créer un impact énorme sur ses téléspectateurs. Même si chaque personnage a un style complètement différent, chaque individu parvient à captiver le public par ses choix de costumes uniques. Bien qu'aucune des tenues ne soit exactement adaptée à l'école, la façon dont la série a ignoré toute règle de la réalité concernant le code vestimentaire de l'école ne fait que la rendre encore plus intéressante. Des vêtements décontractés de Rue à l'esthétique sulfureuse de Maddy, à la fin de chaque épisode, Euphoria a donné envie aux téléspectateurs de recréer les looks dans leur propre garde-robe.
Inventing Anna
En tant que femme ayant prétendu être une riche héritière allemande pour entrer dans le cercle fermé de l'élite, nous ne pouvions qu'être surpris par les looks dans Inventing Anna. Anna Delvey (Julia Garner) s'est investie dans son rôle et, grâce à cela, nous avons pu voir à l'écran des modèles de Chanel, Valentino, Ralph Lauren et Dior, pour n'en citer que quelques-uns. Pour quelqu'un qui n'avait même pas un dollar à son nom, elle savait comment faire une déclaration de mode, et nous ne lui en voulons pas.
Not Okay
Dans Not Okay, avec Zoey Deutch, la garde-robe du film était une ode claire à la mode de la génération Z. Les vêtements inspirés de TikTok, les cheveux bicolores, la breloque perlée du téléphone, les pinces papillons - l'actrice semblait tout droit sortie de 2021. Si l'on ne pouvait s'empêcher d'être gêné par cette mode démodée, l'ensemble était également empreint de nostalgie. Si l'on considère que tout ce que Zoey Deutch portait était considéré comme un look à la mode il y a à peine un an, regarder la mode du film était comme un voyage dans le passé. Bien qu'il soit préférable de laisser les vêtements micro-tendance dans le passé, c'était quand même un moment amusant de profiter de ce style en regardant le film.
Pour certains spectateurs, la meilleure partie de Don't Worry Darling était les costumes inspirés des années 50 dont on ne se lasse pas. Alors que Florence Pugh et Harry Styles embrassaient leur vie dans leur utopie de banlieue, ce sont les robes New Look, les imprimés floraux vintage et les boutonnières colorées qui ont fait la joie des spectateurs. Heureusement, nous n'avons pas besoin d'être coincés dans une simulation pour essayer les looks vintage par nous-mêmes.
Blonde
Dans un film sur la défunte Marilyn Monroe, les moments marquants de la mode étaient inévitables. Si le film lui-même a reçu des critiques mitigées, tout le monde s'accorde à dire que les choix de costumes n'étaient rien moins que parfaits. Ana De Armas a vraiment réussi à incarner l'essence de l'icône en arborant certains des looks les plus emblématiques de la bombe blonde. Ces looks comprenaient la robe rose vibrante de Les hommes préfèrent les blondes et la célèbre robe blanche plissée de Sept Ans de réflexion.
Stranger Things Saison 4
Pour une série qui se déroule dans les années 80, Stranger Things a fait un travail formidable en décrivant avec précision le style polyvalent de cette époque. Avec des choix de garde-robe tels que les chemises en flanelle d'Eleven et les t-shirts graphiques d'Eddie Munson, la série a parfaitement reproduit la mode des années 80 tout en restant fidèle aux personnages. Avec tout le chaos qui s'est installé tout au long de la série, il était impressionnant de voir qu'elle fournissait une sérieuse inspiration en matière de mode.
House Of The Dragon
Si nous ne courons pas vraiment acheter la première robe médiévale que nous voyons, personne ne peut nier que les costumes de House Of The Dragon ont joué un rôle important dans le succès de la série. La garde-robe élaborée de chaque personnage a servi d'extension à une signification plus grande, comme les couleurs noires de Rhaenyra Targaryen (Emma D'Arcy) par rapport aux couleurs vertes portées par Alicent Hightower (Olivia Cooke). Avec la confirmation de la saison 2, il sera intéressant de voir comment le style évolue alors que la guerre civile commence.