Lady Di : ce créateur relance les pièces les plus emblématiques de son dressing
Aujourd'hui encore, la princesse Diana est une véritable référence de style ! Même dans ses années royales, son esthétique était casual, jouant avec l'union du décontracté et de l'élégance tout en apportant un look totalement différent de ce que la famille royale britannique avait l'habitude de mettre en avant.
En l'honneur de cette icône de mode qui a marqué l'histoire, le designer britannique Rowing Blazers dévoile une collection inspirée des pièces les plus emblématiques de Lady Di dans les années 1980 - dont le style a été mis sous les projecteurs de la mode, et a pris de l'importance dans plusieurs vidéoclips de chanteurs célèbres issus de la nouvelle génération, comme Dua Lipa dans "Future Nostalgia".
Parallèlement, l'approche de l'arrivée de la quatrième saison de The Crown ramène tous les regards sur la princesse du peuple, qui deviendra de plus en plus importante dans la production de Netflix - et dans le cœur des fans de la famille royale britannique.
Pour sa collection automne-hiver 2020, le créateur britannique propose ainsi des pièces faciles à porter au quotidien. Pour cela, il a misé sur des collaborations avec les créateurs originaux des vêtements sélectionnés dans le dressing de Lady Di, dévoilant des versions très similaires - pour ne pas dire presque identiques, à celles utilisées par la princesse. Les pièces incontournables de cette collection ? Deux pulls en mailles, qui rappellent le côté fun de la princesse, dont un modèle rouge et blanc, brodés de moutons, imaginé à l'origine par Warm & Wonderful et un sweat rose, floqué des mots "I'm a Luxury" inspirés de la version de la marque Gyles & George.
Outre ces pulls, d'autres pièces viennent compléter la collection, comme des chemises de rugby, des blazers en tweed et des t-shirts. Sans aucun doute, l'occasion idéale pour les fans de Diana de reproduire ses looks au quotidien.