Kimaï : ce label de bijoux belge signe les créations les plus désirables du moment
Fin 2018, Sidney Neuhaus et Jessica Warch, deux amies belges ayant grandi à Anvers, la capitale du diamant, lançaient leur marque de bijoux éthique aux lignes résolument modernes. Baptisé Kimaï, le label a connu une entrée fracassante sur la scène mode moins de trois mois après sa création. La raison ? Alors qu’elle était enceinte d’Archie en janvier 2019, Meghan Markle, dont le style est étudié à la loupe à chacune de ses apparitions publiques, misait sur une paire de boucles d’oreilles signée de la maison belge. Avec leurs courbes flirtant entre l’arty et l’avant-gardiste, les B.O. Felicity sont devenues le best seller de la marque, véritablement boostées par la Duchesse de Sussex. Destiné à être porté seul, le modèle est fabriqué à la main à partir d’or 18k recyclé et de diamants cultivés en laboratoire. Epousant parfaitement la courbe de l’oreille, il met notamment à l’honneur la tendance de l’œil porte-bonheur, joliment décliné en bijoux ces dernières années.
Des bijoux plus éthiques et plus équitables
Une joaillerie fine éco-friendly, c’est ainsi ce que propose Kimaï. Toutes deux issues de familles de diamantaires anversoises, Sidney et Jessica visent "une nouvelle génération de consommateurs éco-responsables", dont elles font partie, et à qui elles souhaitent proposer des pièces aussi luxueuses que respectueuses de l’environnement. Le pari est réussi et les créations on ne peut plus délicates. Au programme : de l’or recyclé de 18 carats et des diamants de laboratoire dont la qualité n’a rien à envier à ceux extraits des mines. "Pour nous, le luxe c’est la qualité des produits, la transparence de la production et l’inclusivité de l’expérience", soulignent les deux créatrices, décidément bien dans l’air du temps. Colliers médaillons, bagues précieuses, boucles d’oreilles arty ou bracelets à porter en accumulation… Difficile de faire un choix parmi leurs créations, dévoilées tous les mois sur leur e-shop sous forme de ‘drop’. "Nos pièces sont réalisées sur commande ce qui nous permet d’être très réactifs aux besoins et aux envies de nos clients", explique Jessica.
Moins de deux ans après son lancement, la griffe belge comptabilise plus de 15k abonnés sur Instagram, ainsi que des clientes telles que Emma Watson ou Jessica Alba en plus de Meghan Markle. Son dernier tour de force ? Avoir levé 1,2 million de dollars, à l’aide d’investisseurs parmi lesquels Coralie de Fontenay, ancienne Directrice de Cartier France.