Kate Middleton : 5 fois où elle s’est approprié le style preppy de Blair Waldorf
Le 6 juillet dernier, alors qu'elle posait pour la photo de famille habituelle prise en marge du baptême d'Archie, le fils de Meghan Markle et du prince Harry, Kate Middleton était vêtue d'une robe rose poudré signée Stella McCartney. Le détail incontournable ? Un serre-tête, tendance inévitable de la saison, qui n'est pas sans rappeler l'une des héroïnes de série les plus célèbres : Blair Waldorf. Et si nombreux étaient ceux à pointer cette ressemblance flagrante avec le personnage de Gossip Girl, ce n'est pas la première fois que la Duchesse de Cambridge s'inspire de ses tenues.
Les chapeaux spectaculaires
Si Blair Waldorf a fait du serre-tête son accessoire signature, elle voue également une passion pour les chapeaux. Un accessoire fétiche faisant directement écho au style de Kate Middleton, qui ne manque jamais de faire une apparition publique coiffée d'un bibi.
En octobre 2015, Kate Middleton assistait à l'avant-première du film Spectre, à Londres, vêtue d'une robe longue et vaporeuse. La couleur ? Un sublime bleu ciel, rappelant le modèle porté par Blair Waldorf dans l'épisode finale de Gossip Girl. Alors qu'elle était sur le point d'épouser le seul et unique Chuck Bass, l'étudiante optait pour une robe longue bleu ciel, couverte d'ornements floraux, à manches longues et ceinturée à la taille.
Le manteau vert
Leur couleur star : le vert pomme. La Duchesse de Cambridge et Blair Waldorf ont validé cette teinte pourtant pas toujours facile à porter. Pour combattre le froid, Kate Middleton opte ainsi pour un manteau ceinturé signé Catherine Walker, dont le bas a été retravaillé façon jupe à volants, tandis que la reine du lycée Constance Billiard porte un modèle à tous points similaire. Troublant.
Passion serre-têtes
Lors de sa première apparition publique en janvier 2019, la Duchesse de Cambridge portait un serre-tête, devenu un incontournable de sa garde-robe. Un étail mode qui était également un élément essentiel du dressing de Blair Waldorf.
La robe à sequins
Point culminant qui nous pousse à penser que Blair Waldorf est une réelle inspiration pour Kate Middleton ? Cette robe nude à sequins signée Jenny Peckham, qui a su séduire les deux intéressées.