Jacquemus a présenté son défilé printemps-été 2022 à Hawaï
Jacquemus a organisé un défilé surprise à Hawaï pour présenter sa nouvelle collection printemps-été 2022. Alors que les mannequins défilaient sur une plage hawaïenne bordée de bleu, le designer marseillais a donné le ton de la saison estivale à venir.
"Les îles d'Hawaï, avec leurs paysages impressionnants, leurs climats variés et leur biodiversité indicible, se sont imposées comme le complément parfait de l'exubérante collection 'Le Splash'", écrit le directeur de la création Simon Porte Jacquemus à propos du défilé dans un post partagé sur Instagram. Qu'il s'agisse d'un tailleur décontracté superposé à un haut de bikini ou d'ensembles imprimés colorés, la griffe française a dévoilé des motifs tendance et des tenues de saison sur les rivages d'O'ahu. De nombreux textiles ont été adaptés à partir de matériaux prêts pour la piscine, notamment des gilets de sauvetage filés en gilets bouffants et des osiers en cuir.
Les pièces se déclinent dans une palette estivale quintessentielle, avec des verts néon, des beiges safari, des bleus océan. Inspirés par les gouttelettes d'eau, les embellissements en verre créés par l'artiste canadienne Tanya Lyons tombent en cascade sur les costumes "Le Splash". Les accessoires de la collection comprenaient des mules lumineuses, des pièces de joaillerie emblématiques et les sacs bien-aimés Chiquito, Sac Rond et Bambino, dont le nouveau Le Bomba.
Ce défilé inattendu a apporté encore plus de surprises avec l'apparition de célébrités comme Jennie des Blackpink, SZA et Jhené Aiko. Jacquemus a certainement donné le coup d'envoi de la saison printanière et estivale attendue en proposant une garde-robe beachwear et une inspiration de voyage avec "Le Splash".