Mode

Dior Pre-Fall 2024 : les couleurs neutres et les tailleurs classiques en vedettes

Maria Grazia Chiuri unit deux métropoles en associant des imprimés inspirés de la ville de New York à des coupes de tailleur parisiennes.

fashion clothing long sleeve sleeve coat adult male man person jacket

La collection Dior Pre-Fall 2024 prouve que Maria Grazia Chiuri reste fidèle à la coupe classique et épurée pour laquelle Dior est connu et vénéré. L'ensemble de la collection présentait des vêtements noirs et de couleur neutre avec différents imprimés de ville sur les jupes et les robes. Quelques-uns des ensembles entièrement noirs présentaient une touche d'imprimé animal ou de cuir, rendant la collection représentative d'une ambiance à la fois minimaliste et éclectique, une ambiance très caractéristique de la ville de New York. La combinaison aviateur en cuir noir était particulièrement chic, avec une silhouette simple, élégante, polyvalente et extrêmement raffinée. Un autre look notable comprenait un coupe-vent avec un drapeau américain imprimé dessus, mettant en valeur l'inspiration que cette collection a puisée dans le style et la culture américains. Les robes à franges de style années folles vers la fin sont peut-être un hommage à l'esprit cosmopolite que Maria Grazia Chiuri cherche à canaliser à travers ces looks avant-gardistes.

Le défilé a eu lieu au Brooklyn Museum, marquant la deuxième collaboration de la marque avec le musée, la première étant en 2021, lorsque le musée a présenté une exposition intitulée "Christian Dior : Designer of Dreams". L'exposition de 2021 explorait la riche histoire de plus de 70 ans de la maison de couture à travers une série de vêtements, de croquis et d'autres artefacts qui mettaient en lumière l'influence de la ville de New York sur Christian Dior et ses créations. "Je pense que c'est une relation de longue date. En tout cas, New York, Paris et Milan sont les villes de la mode. Maintenant, il y a aussi des villes importantes mais surtout pour ma génération parce que nous parlons de génération, New York est la ville," a déclaré Maria Grazia Chiuri à WWD.

Avec cette collection, Maria Grazia Chiuri a décidé d'explorer l'héritage de Christian Dior et son objectif principal d'habiller les femmes à travers le prisme féminin. Le style présenté dans cette collection commémore l'amie de longue date de Christian Dior, Marlene Dietrich. Pour de nombreux looks, Maria Grazia Chiuri s'est inspirée de Dietrich et de sa présence ultra-caractéristique, qui combine plusieurs esthétiques. "J'adore comment elle jouait et n'avait pas de règles avec les tenues. Elle jouait entre le sportswear, entre le masculin et le féminin," a déclaré Maria Grazia Chiuri dans la même interview avec WWD.

1 / 76

Tags

Recommandé pour vous