Comment obtenir un bon à valoir chez Delvaux en réduisant son empreinte écologique ?
Et si vous receviez une prime pour donner une seconde vie à votre vieux sac Delvaux, perdu au fond de votre dressing depuis des années ? C’est la nouvelle idée qu’ont eu la plus ancienne maison de maroquinerie au monde, Devaux et la boutique de seconde main de luxe anversoise Labellov.
Ces deux enseignes belges s’unissent pour lutter en faveur d’un modèle économique circulaire régénératif dans le secteur de la mode en prolongeant le cycle de vie des articles de luxe. Comment ? Le principe est simple, il suffit de déposer ses anciens articles dans l’une des boutiques Delvaux à Bruxelles, Anvers, Brugges ou Knokke en échange d’un bon à valoir offert par la marque de maroquinerie. Le sac sera à son tour déposé chez Labellov, qui se charge de lui trouver un nouveau propriétaire, et la boucle ainsi bouclée.
Pour ne rien gâcher, en plus d’un bon à valoir, le client reçoit une commission de vente une fois que l’article est revendu. De quoi faire d’une pierre, deux coups et réduire ainsi notre empreinte écologique.
Concrètement, toute personne souhaitant se séparer d’un ou plusieurs sacs Delvaux, dans l’une des boutiques sélectionnées, peut prendre rendez-vous en envoyant un e-mail à : events@delvaux.com. L'action se déroulera selon les dates suivantes : Bruges : 1 - 2 - 3 avril ; Knokke : 16 - 17 - 18 avril ; Bruxelles : 22 - 23 - 24 avril ; Anvers : 6 - 7 - 8 mai.