Mode

Delphine Quirin signe le retour de la cagoule sur la scène mode

Signée Delphine Quirin, cette cagoule fluo, inspirée des eighties, incarne l’esprit mutin et glamour d’une créatrice belge qui séduit depuis deux décennies.
barbara salomé felgenhauer photographie plant flower bouquet person flower flower arrangement human blossom clothing apparel

Diplômée en histoire de l’art, Delphine Quirin a réussi un pari fou : celui de développer une marque locale (son atelier boutique est installé à Liège dans une rue typique du centre historique) qui, dès son lancement, a conquis les acheteurs de grandes enseignes à Paris comme au Japon. Si elle est, aujourd’hui encore, distribuée au Bon Marché, l’engouement croissant des femmes pour une mode juste et raisonnée, mais aussi pour le local, lui a donné envie de revoir sa partition. Ouverte, désormais, tous les samedis de l’année, sa jolie boutique est l’occasion de découvrir son univers. Un univers qui se redéfinit sans cesse sans se départir de ses fondamentaux : des matières douces et enveloppantes d’origine contrôlée, une production artisanale et le parfait combo entre style perso et ancrage dans les tendances du moment. Cette saison, en marge de ses bonnets, écharpes, mitaines, casquettes et bérets (tous réalisés par une petite équipe de tricoteuses), elle propose de jolies cagoules en kid mohair : plus larges que la cagoule de notre enfance, à porter légèrement en arrière dans un esprit street très années 90. Un petit grain de folie aussi éthique qu’artisanal. Cette saison, la créatrice a aussi développé une ligne de "pulls Cendrillon", des pièces uniques, douces et légères que s’arrachent celles à qui ils vont, tout simplement.

Cagoule Delphine Quirin, en vente à la boutique, 26 rue Pierreuse, à Liège et sur l’e-shop du label.

2019_DQ-9.jpg
© Delphine Quirin

Tags

Recommandé pour vous