Mode

Comment Lacoste continue d’influencer la légende de Roland-Garros ?

Ce dimanche 11 juin 2023, c’est habillé en Lacoste que Novak Djokovic écrivait l’histoire du tennis, en remportant la finale de Roland-Garros, et son 23ème Grand Chelem au passage.

Novak Djokovic en Lacoste à Roland-Garros.
Novak Djokovic en Lacoste à Roland-Garros.

Aux portes de l’été 2023, Lacoste est partout. L’un des équipementiers les plus importants de Roland-Garros s’affiche non seulement sur les meilleurs joueurs de tennis du monde, mais vient égaement de célébrer ses 90 ans d’existence, et de s’associer pour la saison estivale au label des cool girls Sporty & Rich. De quoi raisonner auprès de toutes les générations, des plus férus de tennis suivant le tournois français chaque saison, aux nouvelles générations scotchées à TikTok, à travers sa collaboration avec la marque californienne en quelques sortes née sur les réseaux sociaux.  

 

Partenaire historique de Roland-Garros depuis 1971, Lacoste propose chaque année sa collection lifestyle co-branée Roland-Garros. Une collection exclusive pour homme, femme et enfant qui rend hommage à une rencontre : celle du sport et de l’élégance à la française. Pour aller plus loin, après de nombreuses années de collaboration, la marque au crocodile devient le partenaire exclusif de Roland-Garros en 2019. En habillant les arbitres, les juges de lignes, les ramasseurs de balles et tous les passionnés de tennis, Lacoste propose une parfaite incarnation de l’esprit du tournoi parisien et des codes stylistiques de la marque.

Développée pour le champion Novak Djokovic, la collection tournoi accompagne désormais le joueur dans toutes ses performances. Des tenues en jersey technique stretch ultra dry respirant subliment tous ses mouvements. Résultat ? Un vestiaire dans lequel se mêle technicité et élégance, pour celui qui vient d’égaler Senera Williams en nombre de tournois du Grand Chelem remportés, à savoir 23, avec sa dernière victoire historique à Roland-Garros.

 

Au sein même du village de Roland-Garros, la marque continue d’imposer son influence, avec un corner dédié à accueillir ses invités VIP, où se mêlent influenceurs, journalistes, et célébrités à l’instar de l’astronaute Thomas Pesquet ou l’actrice Elsa Zylberstein. Dans sa zone accessible uniquement sur invitation, la marque reçoit ses invités autour d’un déjeuner gastronomique, où la passion du tennis flirte avec celle de l’histoire de l’équipementier. C’est d’ailleurs au sein du village que Lacoste a célébré sa collaboration avec Sporty & Rich, profitant de l’aura du tournois de Roland-Garros pour mettre le focus sur cette association aussi sportswear que casual.

 

Tandis que l’édition 2023 de Roland-Garros est officiellement terminée, la marque continue d’influencer la mode et l’histoire du tournois, à 90 ans passé.

Recommandé pour vous