Mode

Chanel haute couture automne-hiver 2023-2024 : la Parisienne couture de Virginie Viard

La dernière collection de Virgine Viard pour Chanel s'inspire de l'une allure de la Parisienne.

Qui est la femme Chanel si ce n'est le raffinement ? Contrairement à feu Karl Lagerfeld qui avait une affinité pour les défilés extravagants, la directrice de la création Virginie Viard reste plus sobre, laissant les vêtements parler d'eux-mêmes. C'est en tout cas ce qui s'est passé lors du défilé Chanel haute couture automne-hiver 2023-2024.

Dévoilée sur les berges de la Seine, la collection était la quintessence de Chanel - féminine avec des codes masculins subtils. Inspirée par l'allure parisienne, Virginie Viard a donné une leçon d'audace et de délicatesse, présentant une multitude de silhouettes structurelles aux côtés de tissus fluides tels que la mousseline de soie et l'organza. Bien qu'il s'agisse d'une collection d'automne, les vêtements brodés de fruits et de motifs floraux - dans ce dernier cas, la fleur de camélia est un code de la maison depuis l'époque de Coco Chanel - ont également occupé le devant de la scène.

Aucun défilé de haute couture n'est complet sans la mariée finale, et le dernier mannequin a descendu le podium de la rive dans une robe de mariée blanche à taille tombante, coiffée d'un voile et chaussée d'escarpins blancs. Le défilé a célébré l'héritage de Chanel et a rendu hommage aux nombreuses facettes de la Parisienne, tout en honorant la femme Chanel moderne.

1 / 48

Tags

Recommandé pour vous