Mode

Chanel Croisière 2025 : cap sur Marseille avec une collection sur le thème de la mer

Découvrez la vision fantastique et estivale de la France de Virginie Viard pour la collection Chanel Croisière 2025. 

clothing shorts person walking skirt footwear shoe coat

C'est sur le toit de l'un des plus grands bâtiments de Marseille, la Cité Radieuse de Le Corbusier, que Chanel a organisé son défilé Croisière 2025. Marseille, la métropole de la Côte d'Azur, était l'endroit idéal pour que la maison de couture française présente ses pièces estivales de la collection Resort. 

Si Paris est la capitale française de la mode, de l'art et du design, Marseille est en train de devenir le lieu incontournable. Pour les Jeux olympiques d'été de 2024, la ville se prépare à accueillir des tournois de voile et de football. "Beaucoup de choses se passent ici. Il y a une bonne ambiance, une bonne énergie. Parce que c'est un port, c'est un carrefour de nombreuses cultures différentes qui vivent ici ensemble", a déclaré Bruno Pavlovski, PDG de Chanel, avant le défilé. "Il se passe quelque chose de très fort : la musique, la danse, l'art. La venue de Chanel ici est une façon de découvrir ou de redécouvrir l'énergie créative qui est partout".

En accord avec l'énergie balnéaire de la ville, la collection Chanel Croisière 2025 présentait de nombreux motifs visuels inspirés de la mer, notamment des mailles dorées nautiques, agrémentées d'étoiles de mer et de coquillages dorés, de motifs de poissons brodés et de nombreux détails perlés. Pour donner une touche fraîche et contemporaine aux tenues de plage classiques, la collection comprenait des maillots de bain une pièce avec capuche, qui étaient manifestement les préférés du public, puisque les invités ont rapidement brandi des appareils photo et des téléphones pour prendre des clichés de ces tenues uniques. 

Ces dernières saisons ont été marquées par une renaissance du boho-chic, et la collection Chanel Croisière 2025 confirme que cette esthétique est là pour durer. Les vêtements étaient accompagnés de tresses latérales estivales, de boucles lâches, de bobs coupés et d'un maquillage minimal avec des yeux vibrants, ce qui indique quelques-unes des tendances beauté pour les beaux jours qui domineront certainement les street styles dans les mois à venir. 

La collection comprend également des tricots, présentés sous d'innombrables formes, allant des épaules en crochet et en maille aux cardigans de style pêcheur. Comme il est de tradition dans une collection Chanel, le tweed a également été très présent sur le podium, la matière ayant été adaptée pour des looks de saison chaude dans des shorts longs, des vestes courtes et des mini-robes. 

Les nœuds, les volants et la dentelle étaient également très présents, à la fois comme une ode au penchant de Chanel pour le style féminin classiquement élégant et comme une tendance moderne à l'esthétique coquette dans le paysage actuel de la mode. 

À la fin du défilé, les mannequins vêtus de dentelle blanche fluide et de lin ont déambulé sur le podium, évoquant l'esprit du genre emblématique des robes d'été blanches vintage originaires du sud de la France. 

1 / 76

Tags

Recommandé pour vous