AZ Factory : cinq ans après avoir quitté Lanvin, Alber Elbaz lance sa propre marque
Cinq ans après une sortie brutale de chez Lanvin, le créateur Alber Elbaz lance une nouvelle marque de mode, AZ Factory. Opération conjointe avec le conglomérat de luxe Richemont, le label se définit comme une marque qui utilise la technologie et l'innovation pour créer une mode de luxe pour tous et toutes.
Selon la marque, AZ Factory est "construite autour des idées fondamentales d'amour, de confiance et de respect". Nous parlons à nos clients comme à des amis". Le créateur et la marque invitent également les gens à suivre son parcours à travers Alber & Amigos, un programme d'expérience de consommation.
En 2015, après 14 ans en place au poste de directeur artistique de la maison Lanvin, Elbaz a partagé une lettre dans laquelle il disait avoir été licencié en raison de conflits avec la direction. Depuis lors, Elbaz a trouvé de quoi s'occuper dans l'univers du design. En 2016, Natalie Portman a engagé son compatriote d'origine israélienne comme créateur de costumes pour son film Une histoire d'amour et de ténèbres. Il a également collaboré avec de grandes marques telles que Converse, LeSportsac, Tod's et le label de parfums Frédéric Malle.
Sa nouvelle aventure autour de cette marque est en cours depuis un certain temps, et l'attente pour découvrir le résultat est presque terminée. S'exprimant sur le nouveau projet, M. Elbaz a déclaré : "Je suis très heureux et j'attends avec impatience un lancement passionnant fin janvier".