Mode

Anine Bing revient sur 10 ans de succès à la tête de sa marque scandi-californienne

Alors qu’elle célèbre début 2022 les 10 ans de sa marque de vêtements infusée d’une mode scandinave flirtant avec un style californien ultra désirable, Anine Bing fait le bilan pour L’Officiel Belgique.
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Depuis 2012, Anine Bing aura transformé son e-shop, lancé depuis son garage de Silver Lake, et propulsé sur Instagram par les influenceuses californiennes de la première heure – Aimee Song et Julie Sariñana en têtes de liste –, au rang d’incontournable de toute modeuse pointue. Aujourd’hui, la créatrice originaire du Danemark a ouvert plus de 350 flagships un peu partout dans le monde, et est présente dans les grands magasins les plus courus, parmi lesquels Bloomingdales, Selfridge's, ou encore Le Bon Marché. Le secret de sa réussite ? Avoir construit une maison de mode mondiale axée sur les essentiels de la garde-robe quotidienne et les pièces d'investissement pour les femmes modernes qui recherchent une approche intemporelle du style… with a twist.

Alors qu’elle célèbre cette année les 10 ans de son label, la créatrice se prête pour L’Officiel Belgique au jeu d'un bilan inspirant.

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© D.R.

Quel est votre meilleur souvenir de ces 10 premières années à la tête de votre entreprise ?

Il y a plusieurs choses qui me viennent à l'esprit... Nous sommes allés si loin ensemble en tant qu'équipe au fil des ans et l'aboutissement de tout cela me tient tellement à cœur. Je suis si reconnaissante d'avoir une marque que je soutiens et une équipe qui soutient notre vision commune. L'ouverture de notre premier magasin à Los Angeles est également un très beau souvenir, c'était un moment si spécial de voir mes créations dans notre propre espace. 

 

Le vêtement que vous avez créé il y a dix ans mais qui est toujours en vogue aujourd'hui ?

Les essentiels d'une garde-robe sans effort sont au cœur de la marque ANINE BING, et cela n'a pas changé au cours des dix dernières années. Nous avons toujours des pièces de ma première collection que nous vendons aujourd'hui, notamment nos Charlie Boots. Les Charlie Boots ont été la première chaussure que j'ai conçue et j'ai toujours l'impression qu'elles se marient bien avec tout ce qui fait partie de ma collection, même après toutes ces années. 

 

Quelles tendances avez-vous vu émerger en dix ans ?

La plus grande tendance que j'ai remarquée est la transition entre les jeans skinny à taille basse et les jeans décontractés à taille haute. Je vis dans notre Sonya Jean à taille haute, et je me sens toujours bien quand je l'enfile. J'aime être au courant des tendances et faire évoluer mes collections, mais je définirais la marque et mon style personnel comme étant plus classiques.

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© D.R.

Des conseils pour constituer une garde-robe intemporelle ?

Investissez toujours dans des pièces de qualité. ANINE BING se concentre sur les essentiels de la garde-robe quotidienne et les pièces d'investissement pour les femmes modernes qui recherchent une approche intemporelle du style. De cette façon, vous pouvez mélanger et assortir votre garde-robe et chaque pièce devient hors saison. 

 

Qui sont vos muses ?

Bianca Jagger, Kate Moss et Irina Shayk ! Je pense qu'elles sont toutes des beautés intemporelles. 

 

Quelle est la silhouette qui vous caractérise ?

La femme ANINE BING s'habille avec le confort et le style en tête. Je ne ferais aucun compromis sur l'un ou l'autre de ces aspects, c'est pourquoi je crée des pièces faciles à porter. Ma silhouette signature est généralement légèrement oversized pour plus de confort, surtout pour les blazers, les t-shirts et les jeans. 

 

En 10 ans, vous avez complété votre collection de vêtements par de la lingerie, des parfums et des bijoux. Que pouvons-nous attendre d'autre ?

Nous avons récemment lancé notre sac Nico, qui a été notre plus grand lancement de 2021 - c'est le sac parfait d'inspiration vintage, nommé d'après mon mari qui est le PDG de la marque. Nous avons réalisé notre première campagne de marketing OOH/guerilla, qui a été un grand moment pour la marque. Nous avons une nouvelle collection passionnante en préparation pour notre 10e anniversaire, qui sera lancée en avril. Stay tuned pour en savoir plus !

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© D.R.

Vous avez collaboré avec plusieurs personnalités célèbres, comme Helena Christensen. Quelle collaboration souhaiteriez-vous faire à l'avenir ?

Nous avons une collaboration à venir en 2022 avec quelqu'un que j'admire vraiment. J'ai la chance d'avoir pu travailler dans le passé avec le photographe emblématique Terry O'Neill, Helena Christensen, et d'avoir eu l'image emblématique de Kate Moss sur notre Sweatshirt Ramona et notre Tee-shirt Ida. Je me réveille chaque matin, extrêmement fière de la marque.
 

Votre marque a fait ses débuts sur Instagram, notamment grâce à la popularité d'influenceuses comme Aimee Song et Sincerely Jules. Êtes-vous toujours en contact avec elles ?

Nous n'avons pas l'occasion de nous voir autant qu'avant, mais les réseaux sociaux sont un outil formidable pour pouvoir prendre des nouvelles et envoyer de l'amour de temps en temps. 

 

Quelle est votre relation avec la Belgique ?

Notre entrepôt européen est en fait situé en Belgique, et nous commençons à avoir de plus en plus de comptes en gros là-bas... Nous travaillons également avec de nombreux influenceurs belges pour notre programme #aninebingmuse. 

 

Vos adresses préférées en Belgique ?

J'adore me promener à Anvers et à Bruxelles, je pense que ce sont deux villes absolument magnifiques.... Je suis tellement inspirée par les street styles et la vie urbaine là-bas. 

 

Quel est votre prochain défi ?

Continuer à développer la marque pour qu'elle devienne la meilleure possible... Rester inspirée et motivée par mon travail et ma famille.

 

https://eu.aninebing.com/

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