6 tendances de robes incontournables pour le printemps-été 2022
Alors que les températures commencent à se réchauffer, le printemps arrive à grands pas. Il est temps de dire au revoir aux jeans stricts et aux pantalons d'hiver, et bonjour aux robes printanières. Alors que chacun.e prépare sa garde-robe pour les jours plus ensoleillés à venir, voici six tendances des défilés du printemps-été 2022 à adopter en matière de robes de printemps.
Mini Moment
Comme nous l'avons vu avec les jupes, la longueur mini est de nouveau à la mode. Les mini-robes ont le vent en poupe, et nous en sommes ravis. Ce look nostalgique du bogue de l'an 2000 peut être habillé de baskets ou de talons à lanières pour être porté partout où la journée vous mènera. On s'inspire notammavec avec ces trois modèles signés Loewe, Bottega Veneta et Emporio Armani.
Les découpes délicates
La tendance subversive de 2021 a donné naissance aux découpes. Qu'il s'agisse de petits détails pour faire apparaître un soupçon de peau ou de grandes découpes pour un look plus sensuel, ces robes découpées feront fureur ce printemps. Elles sont super mignonnes et vous garderont au frais sous un soleil de plomb.
Pure White
Rien ne crie plus "nouveau départ" que le blanc pur. Ces robes d'un blanc éclatant seront superbes avec une peau bronzée et des sandales pour une ambiance de plage parfaite. C'est également l'occasion d'offrir un coup de jeune à sa garde-robe avec une nouvelle robe blanche très classe.
Les paillettes éblouissantes
Envie de briller au soleil ? La tendance printanière des paillettes est faite pour vous. Si vous cherchez à ajouter un peu de piquant à une robe de couleur unie ou si vous voulez explorer un design flashy, les paillettes sont le meilleur moyen d'upgrader un look sans en faire trop.
Les couleurs audacieuses
Le printemps est synonyme de couleurs vives. Alors que le ciel gris de l'hiver s'estompe et que les fleurs colorées commencent à faire leur apparition, égayez votre look avec une touche de couleur. Qu'il s'agisse de rose fluo ou de jaune pastel, les couleurs vives sont de mise au printemps.
Transparent
Le transparent connaît un moment sulfureux ce printemps. Qu'elles soient complètement transparentes ou agrémentées de motifs amusants pour vous couvrir, il existe une gamme de robes transparentes qui s'imposent pour la saison à venir. Vous pouvez les porter avec un joli bikini en dessous ou prendre le risque de les porter nues !