6 détails mode à adopter pour les fêtes de fin d'année selon les archives de L'Officiel
La nostalgie est un mécanisme d'adaptation auquel nous avons tous fait appel pour traverser cette année, et les pensées nostalgiques sont été encore plus présentes alors que les fêtes de fin d'années riment avec l'isolement induit par la pandémie. Si les fêtes de famille et les grands rassemblements sont suspendus, s'habiller de circonstance - ne serait-ce que pour soi - reste autorisé. Pour trouver le meilleur look de réveillon, L'Officiel fouille dans ses archives à la recherche des meilleurs inspirations mode pour les fêtes.
Le rouge Noël
Et si on adoptait la palette de couleurs classique de la saison en s'habillant de rouge "Noël" de la tête aux pieds ? Idéal pour des tenues de soirée accrocheuses lors d'une petite fête de fin d'année ou des vêtements cocoon lumineux pour les appels Zoom avec la famille.
Les touches de fourrure
Lorsqu'on se prépare pour une froide journée d'hiver, il n'y a rien de plus confortable que la fourrure. Que vous préfériez le naturel ou le synthétique, offrez à vos looks de fêtes un aspect doux au toucher avec des pièces garnies de fourrure ou des accessoires fluffy.
Le maxi nœud
Plus que la simple touche finale d'un cadeau, les nœuds sont un accent charmant pour toute tenue. Restez subtil avec un peu de ruban gros grain ou faites en un détail statement avec un maxi nœud structuré.
L'allure baroque
Les occasions de s'habiller chic cette année ont été rares, alors on mise sur l'extravagance dans les moindres détails. Pour une allure royale, on opte pour de la dentelle complexe, des perles ornées et des textiles de luxe.
Les paillettes
Dans le même ordre d'idées, on profite des vacances comme prétexte pour briller avec de généreuses paillettes, des embellissements en strass et des reflets métalliques.
Les bijoux spectaculaires
Alors que nous célébrons la fin de cette année mouvementée, on cède au maximalisme en superposant des bijoux aux riches tonalités - bleus saphir, rouges rubis et verts émeraude.