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Vetements devient VTMNTS et réécrit les règles de la mode

Guram Gvasalia, le frère de Demna, dévoile le nouveau projet secret VTMNTS et présente la collection homme printemps-été 2022.
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Le label Vetements s'appelle désormais VTMNTS, dont le nouveau profil Instagram  est @vetements_secret_project. Un nouveau label de Guram Gvasalia, frère et cofondateur avec Demna Gvasalia de la marque, qui vise à réfléchir sur les raisons méritocratiques du succès des marques. Aujourd'hui, les marques qui ont leur place dans le système mondial de la mode sont celles qui font la promotion de leurs collections par l'intermédiaire de célébrités, de blogueurs et d'influenceurs bénéficiant d'une forte audience sur les réseaux sociaux, ou grâce à des prix ou des financements de grands groupes. Pour VTMNTS, ce sera clairement l'inverse. Pour eux, il est nécessaire de rabattre les cartes sur la table, de remettre les compteurs à zéro et de créer de nouvelles règles.

"Notre premier projet s'appelle VTMNTS. Il s'agit d'une entité totalement distincte qui n'est reliée au projet principal que par le partage de certaines ressources et d'un certain savoir-faire. Nous commençons VTMNTS avec 100 silhouettes pour notre première saison. Le nombre de looks est choisi symboliquement pour montrer notre engagement à 100% dans le secteur de la mode. Nous voulons faire de cette industrie un meilleur endroit !", souligne Guram Gvasalia

Le nouveau nom de la marque a pour but de mettre en valeur les vêtements eux-mêmes, en oubliant les superstructures déjà tracées, mais il s'agit en même temps d'un hommage aux origines de la marque, qui ne veulent certainement pas être oubliées. Un véritable processus mental et créatif qui tend presque vers l'abnégation.

"Chaque chose a son temps. Nous avons estimé qu'il était temps de faire quelque chose de nouveau dans le secteur. Le temps de la naissance d'une nouvelle marque."
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La collection printemps-été 2022 pour hommes de VTMNTS

L'objectif de Guram Gvasalia est le retour à l'ordre, en valorisant les achats des consommateurs avec des vêtements de qualité supérieure, réalisés avec les meilleurs matériaux et toute l'attention nécessaire aux détails. Une nouvelle mission, audacieuse et consciente, qui veut éduquer les nouvelles générations à acheter avec le souci du détail, en rejetant les systèmes du marché de masse.

Une autre piste de réflexion est la logomania. Aujourd'hui, nous vivons à une époque où les logos de marque affichés sur les vêtements attirent davantage les acheteurs que les vêtements dont les étiquettes sont cachées à l'intérieur. C'est pourquoi le logo est remplacé par un nouveau symbole, un code-barres. VTMNTS est une marque pour tous les genres et délibérément positionnée comme une marque de luxe silencieuse car elle est destinée à survivre dans le temps. Enfin, les vêtements seront uniquement disponibles à la vente : "C'est tellement dévalorisant d'acheter auprès de marques qui envoient des cadeaux à gauche et à droite. Quand vous voyez quelqu'un le porter, cela signifie qu'il l'a acheté !"

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