La collection Gucci hommes printemps-été 2025 toute en détails
La dernière vision de Sabato de Sarno pour Gucci est colorée, ludique et élégante.
Lors de la Fashion Week de Milan, Gucci a présenté sa collection homme printemps-été 2025 dans le musée de la Triennale de Milan. Avec d'immenses fenêtres laissant entrer le soleil et un sol carrelé coloré, le décor était planté pour une collection chaleureuse et lumineuse. Après le défilé Croisière présenté à Londres le mois dernier, le directeur de la création de Gucci, Sabato de Sarno, s'est consacré à l'élaboration de collections de classiques uniques depuis qu'il a pris ses fonctions au sein de la marque.
Des célébrités telles que Paul Mescal, ambassadeur Gucci, les stars du tennis Venus et Serena Williams, ainsi que l'acteur et chanteur thaïlandais Billkin, ont défilé au premier rang dans leurs plus beaux atours printaniers, ajoutant de l'intérêt et de l'énergie enthousiaste à cet événement déjà très couru.
Les silhouettes de la collection sont soigneusement décontractées et parfaites pour un esprit de vacances, créant un sentiment général de liberté et d'aventure spontanée. Avec des couleurs pastel mélangées à des textures plus audacieuses dues à des fleurs pailletées et des accents de velours côtelé, la collection atteint un sens élevé de la simplicité. Les shorts de bain et les polos en filet rappellent les journées passées au bord de l'océan, tandis que des détails comme le mors Gucci, que l'on voit sur les ceintures et les mocassins, ramènent l'attention sur le style classique de la marque et sur ses créations emblématiques. L'extravagance de cette collection se manifeste dans les détails, tandis que les choix de tissus et de silhouettes prennent une allure plus traditionnelle. Les cols sont exagérés, tandis que les chemises boutonnées sont recouvertes de divers motifs floraux et aquatiques.
La collection n'est cependant pas uniquement axée sur la détente. De nombreux looks sont transitoires et conviennent à une journée de promenade en ville ou à un voyage sur un rivage européen. Plusieurs blazers à double boutonnage et costumes dans des tons neutres créent une polyvalence dans la collection, mais en les associant à d'épais colliers ras-de-cou en rouge, jaune beurre et aigue-marine vif, on obtient un sentiment de libération printanière pour toutes les occasions.