Craquez-vous pour le DDNB, le garçon au look "cauchemardesque, démoniaque et dépressif" ?
Au cours de l'année dernière, vous êtes peut-être tombé, vous aussi, sur l'image d'une belle femme souriante et rayonnante et remarqué que derrière elle se cachait un homme qui semblait à deux doigts d'une mort prématurée. Derrière ses yeux, il y avait un regard mort, sa peau était presque translucide, un t-shirt en lambeaux pendait de son corps décharné.
L'accouplement improbable de femmes sublimes et d'hommes grunge a pris son envol et la tendance ne montre aucun signe de ralentissement, encore moins avec avec le mariage récemment annoncé de Kourtney Kardashian et Travis Barker. Ces hommes sont parfois appelés "Manic Pixie Dream Boyfriends" - une référence au trope "Manic Pixie Dream Girl" qui se définit par une jeune femme excentrique entrant dans la vie d'un homme triste et émotionnellement immature pour lui montrer que des jours meilleurs l'attendent - mais nous préférons le terme "Depressive Demon Nightmare Boys", ou DDNB, comme l'Internet les a baptisés.
Contrairement à la "Manic Pixie Dream Girl", le DDNB est un homme légèrement torturé, mais généralement affable, qui entre dans la vie d'une femme de tête et de succès et devient un répit bienvenu pour les abrutis traditionnellement masculins qui tentent de lui voler la vedette. On peut attribuer à Pete Davidson le mérite d'avoir lancé ce mouvement. Bien qu'il soit connu pour être lié à Kim Kardashian, tout a commencé lorsqu'il s'est fiancé à Ariana Grande en 2018. Ce faisant, la chanteuse a signalé aux femmes de son calibre partout dans le monde qu'il était temps de commencer à regarder les hommes comme les accessoires qu'ils sont vraiment.
Quelques décennies auparavant, Cher avait prononcé les mots désormais célèbres "Maman, je suis un homme riche" lors d'une interview en 1996, indiquant clairement son intention de rester le soutien de famille et la matriarche de son foyer. Megan Fox, bombe des années 2000, raconte maintenant à tout le monde qu'elle et le rappeur Machine Gun Kelly ont des relations sexuelles "qui feraient s'entrechoquer Lucifer et son chapelet". C'est merveilleux pour elle.
Certains pourraient se demander comment ces hommes parviennent à décrocher ces femmes. Eh bien, la DDNB est beau, branché, simple, et complète son style de vie. On pourrait aussi se demander : "Pourquoi les femmes riches veulent-elles des sacs Birkin ?" La réponse semble évidente.
Mais pourquoi le punk a-t-il autant la côte en ce moment ? On assiste actuellement à une résurgence de tout ce qui concerne l'an 2000, y compris le mouvement pop-punk du début des années 2000. Travis Barker et Machine Gun Kelly surfent sur cette vague dans leurs propres carrières, tout récemment avec l'album numéro un de Kelly, "Tickets To My Downfall". Avant même que la manie de l'an 2000 n'atteigne son apogée, le e-boy/e-girl était une présence dominante sur les réseaux sociaux, arborant un look fortement inspiré de leurs prédécesseurs emo.
Les DDNB, avec leurs tenues roses et scintillantes et leurs colliers de perles, évitent également les aspects de la masculinité toxique qui deviennent ennuyeux après seulement quelques années de mariage. Kourtney Kardashian ignore joyeusement les appels mesquins de son ex Scott Disick et sa série de relations à peine légales avec ses petites amies. Au lieu de cela, elle se fait gâter par son nouveau fiancé lors de voyages en Italie. Sa sœur, Kim Kardashian, a troqué les candidatures à la présidence de son ex-mari Kanye West contre des montagnes russes avec Pete Davidson, dont la plus grande ambition semble être de manger des plats chinois à emporter à la maison tout en se sentant bien.
Une fois que les femmes atteignent un certain âge, devenir "la petite amie de la rockstar" remplace pour beaucoup le rêve d'être une princesse ou une ballerine. C'est une bonne chose que ces femmes aient atteint un tel statut, avec tous les laissez-passer pour les coulisses et les photos au flash en état d'ébriété que cela implique, surtout si l'exposition accrue de Megan Fox augmente nos chances de voir un autre film d'horreur lesbien, à l'instar de Jennifer's Body, sorti en 2009.